08/09/2020

Glass Sword (Red Queen, Tome 2) - Victoria Aveyard

Titre VO : Glass Sword (Red Queen, #02)
Titre VF : Glass Sword (Red Queen, #02)
1ère Edition : 2016 (VO) - 2016 (VF)
Genre : Fantasy, Young Adult
Pages : 640 


0. Cruel Crown || 1. Red Queen || 2. Glass Sword || 3. King's Cage || 4. War Storm.

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.


Ce que j'ai aimé :
[+] Replonger dans un univers fantastique que j'avais beaucoup apprécié dans le premier opus.
[+] On découvre ce que notre héroïne est devenu et la révolte qui se prépare peu à peu. De nombreux rebondissements seront légions, ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire. J'ai été tenue en haleine d'un bout à l'autre.
[+] L'univers est étoffé au fil des pages, surtout du point de vue de ceux qui comme Mare, sont des rouges avec des pouvoirs argents. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé découvrir de nouveaux pouvoir grâce aux nouveaux personnages que l'auteur a choisi de faire apparaître dans ce tome.
[+] Les personnages m'ont plutôt bien convaincue, même si j'avoue avoir eu un peu de mal avec l'héroïne, Mare, qui devient un peu précieuse dans cet opus. Elle passe pour une adolescente un peu trop geignarde et nombriliste à mon gout alors qu'elle était à des kilomètre de cela dans le premier tome.
[+] Le style d'écriture de l'auteur a quand même su m'emporter dans son récit, et j'ai quand même bien réussi à entrer dans le livre.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Malgré les différents rebondissements et autres révélations qui ponctuent le récit, je lui ai trouvé pas mal de longueur surtout dans la première moitié du livre..
[-] Au final, on trouver quand même pas mal en rond dans l'histoire générale de la série. Il n'y a pas trouve de différences entre la situation politique au début de cet opus et celle que l'on y découvre à la fin. J'espère bien que les choses vont davantage bouger dans la suite.


Un second tome prenant malgré les longueurs qui le ponctuent, un peu dommage par ailleurs que le fil rouge de la série n'avance que peu. Ceci dit, j'ai quand même passé un bon moment avec ce titre et je suis curieuse de découvrir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire