09/12/2020

La Rédemption du Berserker (Les Highlanders, Tome 2) - Karen Marie Moning

Titre VO : To tame a Highland Warrior (Highlanders, #2)
Titre VF : La Rédemption du Berserker (Les Highlanders, #2)
Editeur : J'ai Lu
1ère Edition : 1999 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Romance Paranormale, Fantastique
Pages : 407


1. La Malédiction de l'Elfe Noir || 2. La Rédemption du Berserker || 3. La Tentation de l'Immortel || 4. Une Passion hors du Temps || 5. Le Pacte de McKeltar || 6. La Punition d'Adam Black || 7. La Vengeance de McKeltar || 8. Aux Portes du Songe.
Série complète en 8 Tomes.


Gavrael McIllioch, un héros à la force surhumaine, a juré de déjouer le sombre destin auquel son clan doit faire face. Un jour, il a prié pour recevoir de l’aide et a obtenu le « don ». , et là, Gavrael, le Grimm, a compris ce que cela signifiait de n’avoir aucun contrôle sur soi-même et sur son immense puissance physique. Il a dû par conséquent fuir les siens, mais à présent il doit revenir pour protéger Jillian St Clair, la femme qu’il a toujours aimée.
Jillian s’est demandé pourquoi Grimm est parti il y a si longtemps et elle se demande pourquoi il revient aujourd’hui, alors que son père offre sa main au cours d’un tournois. Pourquoi résiste-t-il à ses tentatives de balayer son indifférence et l’incite-t-il à en épouser un autre ? Grimm sent que Jillian est la seule femme qui puisse l’aider à effacer le passé et les peurs qui le hantent, peut-être la seule qui puisse apprivoiser la bête enragée qui est cachée au fond de lui. Mais tout se ligue contre lui, un ennemi veut détruire Jillian et tout ce qui est cher à Grimm.


Ce que j'ai aimé :
[+] Retrouver un univers qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome et dans lequel je n'ai eu aucune difficultés à me remettre.
[+] Une intrigue qui m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup apprécié le jeu du chat et de la souris auquel vont jouer Grimm et Jillian. Leur romance a par ailleurs su beaucoup me plaire. 
[+] J'ai tout particulièrement aimé tout ce qui concerne la légende du Berserker, qui apporte beaucoup au récit. Quand au passé de nôtre héros Grimm, Gravael de son nom de naissance, j'ai bien accroché.
[+] Des rebondissements avec lesquels j'ai été pas mal surprise et à cause desquels j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman. Il faut dire que l'auteur n'épargne pas ses héros. 
[+] J'ai beaucoup apprécié les personnages qui nous sont présentés. Que ce soit les principaux comme Grimm et Jillian, qui ont tout deus de forts caractères, mais aussi les plus secondaires comme Ramsey et Quinn qui apportent beaucoup au récit. J'ai également bien apprécié de revoir les héros du premier opus, à savoir Hawk et Gabrielle, que j'avais beaucoup apprécié.
[+] Le style d'écriture de l'auteur a su une fois de plus me transporter auprès de ses personnages, au cœur de l'Ecosse. Simple et fluide, il fonctionne plutôt bien et m'a donné une fois de plus envie de me plonger dans la suite.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Un début un peu longuet, mais qui très vite devient un peu plus captivant.
[-] Le fond de guerre de clan qui apporte que peu de choses au final à mon sens.


Une histoire au début un poil long, mais qui fini par devenir totalement captivant. Une romance sans surprise, mais avec laquelle j'ai passé un bon moment tant les héros matchent bien ensemble. Des personnages que j'ai pris plaisir à suivre, et à découvrir le passé pour certains. Le tout servi par un style d'écriture qui a su me convaincre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire