08/11/2022

Les Etranges Sœurs (Villains, Tome 6) - Serena Valentino

Titre VO : The Odd Sisters : A Tale of the Three Witch (Villains, #06)
Titre VF : Les Etranges Sœurs (Villains, #06)
Auteur : Serena Valentino
Editeur : Hachette Heroes 
1ère Edition : 2019 (VO) - 2019 (VF)
Genre : Conte, Fantastique, Jeunesse
Pages : 236

1. Miroir, Miroir || 2. L'Histoire de la Bête || 3. Pauvre Âme en Perdition || 4. Maîtresse de tous les Maux || 5. N'écoute que moi || 6. Les Étranges Sœurs || 7. Cruelle Diablesse || 8. Cœur de Pierre || 9. Retour au Pays imaginaire.

L'histoire des Etranges soeurs. 
De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus.
Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil... Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Ce sixième tome de la série des disney Villains était celui que j’avais le plus hâte de lire. EN effet, celui-ci est consacré aux fameuses Étranges Soeurs qui viennent mettre sur grain de se dans chacune des histoires précédentes. Et je dois dire qu’il me tardait d’en savoir plus à leur sujet.

L’histoire est donc toute entière consacré au trio que forme Lucinda, Ruby et Martha, les triplés qui ont fait basculer dans le monde des méchants certains personnages de l’univers Disney, les rendant ainsi comme nous les connaissons au travers leur histoire régionale. Mais je dois avouer que depuis le début de la série, je me suis posée de nombreuses question à leur sujet. Il faut dire que l’on sait assez peu de choses à leur sujet, hormis le lien familial qu’elles ont avec la famille de Blanche-Neige et le lien qu’elle ont avec Circé leur « sœur », ben on ne sait rien… Cet opus a su me convaincre car il apporte de nombreuses réponses à toutes les question qu’on se pose. On découvrir alors qu’elles sont également lié à une autre des méchantes dont nous avons déjà lu l’histoire précédemment ce qui a été une bonne surprise pour ma part, car je ne le voyait absolument pas venir.
si j’avais du mal avec les personnages que sont les Étranges Soeurs dans les précédents tomes, de part le coté manipulatrices, je les découvrir ici sous un jour bien différent. On y apprend ainsi de nombreux éléments sur le origines dont certains très surprenants. Mais pour le coup, cela a n peu changé ma manière de les voir. On comprend mieux pourquoi et surtout comment elles sont devenus les personnages que l’on connaît depuis 5 tomes.
Des valeurs fortes sont véhiculées dans cette histoire, la famille mais aussi l’amour sont au cœur de cette histoire ainsi qu’à son origine.Si certains petits événements plus sombre n’avaient pas eu lieu, beaucoup de mal aurait pu être évité. Des notions qui font chaud au coeur et qui réconfortent dans cette série plutôt sombre qui nous montre l’envers des contes que l’on connaît.
On sent que ce sixième opus est traité d’une manière bien différente. C’est le seul qui n’est rattaché à aucune histoire Disney… enfin d’une certaine manière (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Ici, exit les héroïnes que l’on connaît à un détail près puisque l’on verra Blanche-Neige de temps à autre. Mais son apparition est somme toute logique puisqu’elle est très proche de Circé et qu’elle est une petite cousine des Étranges Soeurs.  De la même manière, c’est le seul livre de la série qui a bénéficié d’illustrations avant le récit avec différents arbres généalogiques, une carte ou bien entre chaque chapitre. Des illustrations qui collent parfaitement à l’histoire (même si je doit avouer que je n’imaginais pas les Soeurs comme ça…) et que j’ai globalement bien appréciés.
La conclusion de ce tome est assez convaincante tout en m faisant me poser des questions. J’ai encore 2 opus de la série à lire (et même 3 avé celui sur Crochet qui vient de sortir mais qui n’a pas encore joint ma PAL).  Je me demande bien quelle tournure vont prendre ces suites… que je suis curieuse de découvrir.

Côté personnages, on ne retrouve que des protagonistes déjà rencontrés dans le passé. Qu’ils soient principaux ou secondaires, j’ai bien aimé les retrouvés d’autant plus que certains auront leur histoire un peu plus étoffer. Ce qui a su beaucoup me plaire et j’espère de tout coeur retrouver tu ce petit monde dans la suite.

Enfin, le style d’écriture de l’auteur a su une fois de plus me plaire. Simple tt en étant accrocheur, je ne voyais pas les pages défilés. Il faut dire que les vedettes de ce tome titillait ma curiosité depuis bien longtemps. L’histoire est plutôt rythmée et je n’avais qu’une hâte : me replonger dans cet univers.

Une histoire que j’attendais avec impatience et qui a su me comblée. On y apprend beaucoup de choses tout en nous proposant un bon paquet de surprises. On voit les Étranges Soeurs sous un nouveau jour. De très belles notions abordés. Première fois que l’on nous propose un tome illustré, ce fut très agréable. Des personnages, principaux ou non, que j’ai pris plaisir à retrouver et suivre. Un style d’écriture qui fonctionne plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire