21/02/2013

Crescendo (Les Anges Déchus, Tome 2) - Becca Fitzpatrick

Titre VO : Crescendo (Hush Hush, #2)
Titre VF : Crescendo (Les Anges Déchus, #2)
Editeurs : MskPocket, Pocket Jeunesse
1ère Edition : 2010 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Fantastique, Young Adult
Pages : 380


1. Hush Hush || 2. Crescendo || 3. Silence || 4. Finale.
Série Complète en 4 Tomes.


Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir. Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?


Dans cette suite des aventures de Patch et Nora, nous retrouvons notre jeune couple en train de profiter de la vie telle qu'ils l'ont à présent. Mais leur relation va peu à peu se délité à cause des archanges qui surveillent les moindres faits et gestes du jeune homme. Seule solution pour eux : se séparer. Mais cela ne tombe pas forcément au meilleur moment car la demoiselle devra faire face à un nouvel ennemi.

Ce second tome m'a beaucoup plu dans la mesure où l'on sent que l'histoire prend un peu plus d'intensité. L'intrigue peut se diviser en deux partis distinctes mais qui ne vont faire que se croiser d'un chapitre à l'autre.
D'un côté, nous avons la relation entre nos deux protagonistes qui va venir se compliquer peu à peu. Si au départ, nous avions une relation assez classique, cette dernière va se retrouver mise à mal par plusieurs facteurs. Il leur sera alors difficile de rester ensemble dans l'adversité. Patch, devenu ange gardien, se retrouvera affecté à une autre étudiante qui n'est autre que la pire ennemie de Nora. Difficile alors pour notre héroïne de croire en Patch. J'ai trouvé très intéressant de voir la manière dont leur relation va évolué au fil des pages. Cela ajoute du piquant à l'histoire. En revanche la fin du tome de ce côté-là, ne m'a absolument pas surprise mais je suis curieuse de voir comment ceci va se poursuivre.
De l'autre côté, alors que sa relation avec Patch bat de l'aile. Nora tente de se reconstruire, mais voila qu'elle commence par se faire attaquer par une étrange... personne ou entité, qui en apparence lui semble si familière : son propre père. J'ai beaucoup aimé cette seconde intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai été assez surprise quand à découvrir qui était derrière tout cela, en bien. Mais, on sent que ce n'est finalement que le début des ennuis. Au cours de cette intrigue, nous allons en apprendre un peu plus au sujet du passé de Nora et surtout sur sa famille. Une famille qui sera bien loin d'être ce qu'elle croyait. Ceci va encore lui donné du fil à retordre et il lui sera un peu plus difficile de se reconstruire après cela. J'ai trouvé ça assez intéressant, mais mon petit doigt me dit que l'on a pas fini d'en entendre parler.

Côté personnages, nous retrouvons donc Nora qui va vivre bien des choses dans se second volume qui vont profondément l'affecter : entre sa rupture avec Patch et les révélations sur sa famille, elle aura du mal à garder la tête froide et à trouver un certain équilibre. L'auteur nous révèle ainsi un certaine fragilité du personnage, que j'ai beaucoup appréciée. Patch de son côté restera assez mystérieux dans ses choix et même le lecteur aura un peu de mal à le cerner, une bonne part de surprise nous attend grâce à lui.
Ce second tome sera l'occasion pour l'auteur d'introduire un nouveau personnage dans l'histoire : Scott. Ancien ami d'enfance de la demoiselle, ce dernier revient enfin en ville. Apparemment, il aurait bien changé depuis cette époque et ne serait peut-être plus tout à fait humain. De plus, il semblerai qu'il se soit produit d'étranges événements autour de lui avant son retour. Mais quoi donc ? J'ai trouvé le personnage de Scott assez intéressant, et j'ai hâte de le retrouver dans les volets suivants.
Concernant les personnages secondaires, peu de changement mais on retiendra plus particulièrement : 
- Vee, sera toujours la bonne amie de Nora. Cette dernière file le parfait amour avec Rixon le camarade de Patch.
- Rixon, servira surtout de lien entre Nora et Patch lors de leur rupture. C'est un personnage assez intéressant mais qui m’aura bien surprise.
- Marcie, l'ennemi de Nora. Une demoiselle qui va nous apprendre beaucoup de choses dans l'histoire. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretien avec notre héroïne. Une relation d'inimitié mais cela ne les empêchera pas à des courts moment de s’entraider.

Enfin, le style de l'auteur a été très agréable tout au long de l'histoire. Histoire qui est d'ailleurs bien rythmée, mais surtout qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'étais très curieuse de voir comment les différentes intrigues allaient se conclure. Je lirai la suite avec grand plaisir car je me demande jusqu’où l'auteur ira avec ces personnages.


Une intrigue qui s'étoffe au fil des pages et qui ne cesse de nous surprendre. Servi par des personnages tout aussi surprenant. J'en redemande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire