14/07/2009

Changeling (Les Sœurs de la Lune, Tome 2) - Yasmine Galenorn

Titre VO : Changeling (Otherworld / Sister of the Moon, #2)
Titre VF : Changeling (Les Sœurs de la Lune, #2)
Editeur : Milady
1ère Edition : 2007 (VO) - 2009 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 414


0. Gravure d'Argent || 1. Witchling || 2. Changeling || 3. Darkling || 4. Dragon Wytch || 5. Night Huntress || 6. Demon Mistress || 7. Bone Magic || 8. Harvest Hunting || 9. Blood Wyne || 10. Courting Darkness || 11. Shaded Vision || 12. Shadow Rising || 13. Haunted Moon || 14. Autumn Whispers || 15. Crimson Veil || 16. Priestess Dreaming || 17. Panther Prowling || 18. Darkness Raging || 18.5. Moon Swept || 18.6. Earthbound.
Série en cous en VO.


Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lyonesse, le représentant de la troupes de pumas, nous as engagées pour trouver le coupable d'une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !


Tout comme son prédécesseur ce volet est très facile et agréable à lire. Comme le résumé le montre bien, le narrateur de l'histoire est la seconde sœur. On en apprend un peu plus sur son histoire avec Chase  qui au final tourne un peu à la même sauce que celle de sa sœur. On notera tout de même que d'un point de vue sexe c'est un petit peu moins fréquent que dans le premier volet même si cela reste encore là.
Nous suivons donc à nouveau les sœurs d'Artigo dans une enquête qui cette fois-ci nous familiarisera avec la culture des garou leur histoires, certaines tribus etc... On y redécouvrira bien entendu de nombreux personnages qui ont fait leur apparition dans le premier volet (et qui comme de par hasard tournent autour de la première des sœurs...).


Une suite dans la lignée de son prédécesseur que l'on dévore. Vivement le volet suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire