25/08/2010

La Traversée du Temps - Ranmaru Kotone, Yasutaka Tsutsui & Yoshiyuki Sadamoto

Titre VO : Toki wo Kakeru Shoujo
Titre VF : La Traversée du Temps
Auteurs : Ranmaru Kotone, Yasutaka Tsutsui & Yoshiyuki Sadamoto
Editeur : Asuka
1ère Edition : 2006 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Seinen
Pages : 2008


ADAPTATION - Film : La Traversée du Temps (2006).


Time is
Time was
Time is not...
Makoto Konno est élève en première au lycée, elle est inséparable de son ami d'enfance Kôsuke Tsuda et du nouvel élève Chiaki Mamiya. Mais leur quotidien à tous les trois va être bouleversé lorsque Makoto va découvrir qu'elle est capable de voyager dans le temps...


Un One-shot dont a été adapté le film éponyme "La Traversée du Temps" (que je n'ai pas encore vu mais que j'aimerais bien). On suit les aventures de Makoto et ses amis jusqu'au jour où arrive son accident de vélo qui va révélé sa capacité à voyager dans le temps. Dès lors elle utilisera ce pouvoir pour rendre sa vie plus facile même si pour cela elle n'hésitera pas à revivre plusieurs fois un même jour jusqu'à ce que ce dernier se déroule de la façon dont la demoiselle le désire.
J'ai assez aimé l'histoire dans son ensemble, ce qui m'a d'ailleurs donné envie de découvrir le film d'animation. Les personnages sont tous attachants, j'avoue avoir beaucoup aimé la sœur de Makoto. Le seul bémol que je reprocherait à ce volume est que justement il n'y en a qu'un seul, du coup l'histoire est condensée ce qui est un peu dommage, car on passe à côté de certaines choses sur lesquelles on aurait aimé creuser un peu plus. (Mais ceci dit c'est déjà bien qu'on ait une vrai fin et non pas un quelque chose qui se termine en queue de poisson).


Un manga rafraîchissant mais qui aurait pu être plus long et mieux développer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire