03/12/2011

Sexe, diamants et plus si affinités... - Lauren Weisberger

Titre VO : Chasing Harry Winston
Titre VF : Sexe, diamants et plus si affinités...
Editeurs : Fleuve NoirPocket
1ère Edition : 2008 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Chick-Lit
Pages : 439


Emmy, Leight et Adriana: trois amies new-yorkaises, belles, sexy et au fait de toutes les tendances, tous les lieux branchés. Lors d'une soirée un peu (trop) arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existences respectives: elles ont un an pour changer de vie. Adriana qui collectionnait les amants devra se "caser", Emmy la réservée tâchera de papillonner et Leigh tentera d'améliorer sa vie qui semble déjà parfaite...Relèveront-elles le défi?


Victoire, j'ai ENFIN fais sortir ce livre de ma PAL et finalement, je regrette d'avoir tarder à l'en sortir. Lauren Weisberger est une auteur de chick-it que j'aime beaucoup. Si 'Le diable s'habille en Prada' reste mon préféré, celui-ci m'a presque autant conquise.
Direction New-York où nous faisons la connaissance de notre trio d'héroïne dont chacune mène une vie de rêve. Sauf que voila, Emmy est larguée par son dernier petit compain en date et mise au défi par Adrianna de se laisser aller et de devenir une femme fatale qui collectionne les aventures sans lendemain. en contre-partie, la belle brésilienne devra devenir monogame dans l'âme et avoir une bague au doigt avant la fin de l'année. Leigh, de son côté ne trouve rien à changer dans sa vie, va bien vite se rendre compte que tout n'est pas acquis. Trois amies qui ont des vies différentes et qui vont chacune en changer. Une histoire assez simple en soi mais très divertissante, j'ai prisbeaucoup de plaisir à suivre leurs aventures à tour de rôle. Mode, copinage, histoires de coeurs y sont abordés. Thèmes classiques que l'on retrouve dans les autres romans du genre. L'humour est lui aussi présent, mais par petites touches. J'ai plutôt souris que éclaté de rire au fil des pages, mais dans l'ensemble cela a été une lecture très divertissante.
Les personanges sont dans le fond assez clichés : Adrianna la sulfureuse brésilienne croqueuse d'homme, Emmy l'amoureuse qui rêve de fonder une famille et Leigh la demoiselle a la vie parfaite qui va bientôt se mariée. Rien d'extraordinaire en somme, et ce n'est pas forcément leur pari qui changera les choses puisqu'elles ne feront qu'intervertir les rôles. Si je ne me suis pas forcément attacher à l'une d'elles en particulier, elles m'ont dans l'ensemble bien plu malgré le côté stéréotypés.
Le style d'écriture de l'auteur est assez agréable même si j'ai eu quelques moment de lourdeur à certains passages. Les quelques référence qui parsèment le livre m'ont bien fait sourire et m'ont permi de bien me plonger dans l'univers.


Un roman divertissant malgré quelques petites longueurs et des personnages clichés.
Ayma - Candyshy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire