10/02/2018

Obsidienne (Lux, Tome 1) - Jennifer L. Armentrout

Titre VO : Obsidian (Lux, #01)
Titre VF : Obsidienne (Lux, #01)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J'ai Lu
1ère Edition : 2011 (VO) - 2014 (VF)
Genre : Romance Paranormale, Science-Fiction
Pages : 378


0.5. Ombres || 1. Obsidienne || 1.5. Oubli || 2. Onyx || 3. Opale || 4. Origine || 5. Opposition.
Série Complète en 5 Tomes.

SPIN-OFF : Obsession de Jennifer L. Armentrout.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Lux est une série de roman que je souhaitais découvrir depuis pas mal de temps, aussi ai-je finalement céder en début d'année pour me faire ma propre idée sur ce titre et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue.

L'histoire est celle de Katy, une jeune demoiselle qui du jour au lendemain déménage pour des raisons personnelles, dans une nouvelle ville. Elle fera très vite connaissance avec ses nouveaux voisins : les Blacks tout deux du même âge qu'elle, ce qui l'aidera quelque peu à s'intégrer. Mais peu à peu, des événements étranges vont se produire tout autour d'elle à mesure qu'elle se rapproche de Daemon.
L'intrigue du roman a su beaucoup me plaire, j'ai beaucoup aimé suivre Katy dans la découverte de sa nouvelle ville mais aussi, et surtout, dans son rapprochement avec Daemon. Oui bon, je le reconnais même sans avoir lu le récit je me doutais très fort de ce qui allait arriver entre eux. Mais le gros point qui a su me surprendre a été la véritable identité du jeune homme. Si au début du roman je n'avais aucun soupçons, au fil des pages l'auteur commence à disséminés quelques indices sur le fait qu'il ne serait pas tout à fait humain. Et là je me suis pensé que j'allais avoir droit à un énième roman de type Bit-Lit avec je-ne-sais-quelle-créature plus ou moins classique. Ce qui ne fut absolument pas le cas puisque Daemon n'a tout simplement rien de terrestre. J'ai trouvé l'idée plutôt originale et bien menée. Il faut avouer que l'auteur arrive à intégrer son concept d'une manière plutôt agréable sans pour autant tout nous balancer d'un coup. On nous propose de découvrir ça par petite touche tout en faisant le lien avec des événements qui  se sont produits plus tôt dans le récit, et ça j'ai adoré. L'univers est donc plutôt original et a su me faire adoré ce premier opus à lui seul, j'ai hâte de voir ce que l'auteur va nous proposer dans la suite.
L'intrigue nous propose un univers riche mais également tout un tas de rebondissement qui ont su me tenir en haleine d'un bout à l'autre. Et je dois reconnaître que la magie a bien marché avec moi. L'auteur a su titiller grandement ma curiosité de sorte que je suis curieuse de voir ce qui nous attend dans les prochains opus car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a sacrément de potentiel. Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir ouvert de titre dont j'ai beaucoup entendu parler.

Katy est une jeune demoiselle que j'ai beaucoup aimé suivre. J'aime beaucoup son caractère posé et réfléchit. Et puis bon, le fait qu'elle soit bloggeuse littéraire est un petit clin d’œil que j'ai tout simplement adoré. C'est un personnage dans lequel je me suis beaucoup retrouvé tant sa personnalité m'a plu elle est posée mais également déterminé et son contexte familial n'a pas été sans me renvoyer certaines choses. Sa réaction lorsqu'elle découvre ce qu'est réellement Daemon m'a bien plu et même un peu surprise, je m'étais attendue à tout autre chose. Sa relation avec ce dernier m'a par ailleurs beaucoup charmé, il faut dire que les piques qu'ils se lancent sont tout simplement délicieuses et apportent du piquant.
Daemon est l'archétype du beau ténébreux que l'on retrouve dans les romances paranormales. Mais mine de rien, il a un petit je-ne-sais-quoi qui a fait que je l'ai beaucoup aimé. Son caractère un peu changeant y est un peu pour beaucoup, et son côté protecteur envers notre héroïne et ceux qu'il aime m'a convaincue. J'ai également bien apprécié sa sœur jumelle Dee qui apporte beaucoup de pep's et de fraîcheur au récit. Elle est très chaleureuse et amicale, ce qui sera d'une grande aide à notre héroïne pour s'intégrer.
Les personnages secondaires seront également bien présent et apporteront chacun un petit quelque chose au récit, qui est pour le moins animé.

Enfin le style d'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu. Il est à la fois simple et fluide tout en étant aussi riche pour ne rien oublier de l'univers qu'il renferme. Les dialogues entre les personnages sont tout simplement parfait, amusant mais riche à la fois ils apportent beaucoup au récit selon moi. Et que dire des piques que se lancent Katy et Daemon qui amène du pep's  elles seules.


Une intrigue riche avec un univers original qui a su beaucoup me plaire. Des personnages que j'ai beaucoup apprécié et dans lesquels je me suis parfois un peu reconnue. Un style d'écriture qui fait mouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire