26/08/2019

C'est Lundi, que lisez-vous ? #42

De retour après une longue absence suite à mes vacances et à la présence de ma famille. Le temps pour moi de tout remettre en ordre à mon retour, je peux enfin revenir par ici. Et quoi de mieux que de faire la reprise, sur un RDV du Lundi dans lequel vous allez découvrir mes lectures de vacances (qui ne seront pas si nombreuses que cela car j'ai eu un peu moins de temps que je pensais pour lire).
Le récap' des liens se fait à présent chez Camille du blog I believe in pixie dust.

Lectures terminées depuis la dernière fois.
¤ Captive - Margaret Atwood : Un roman dont je ressort avec un ressenti un peu en demi-teinte. Si l'idée de base était originale, qu'est ce qu'il m'a paru long. Mais long ! L'histoire de Grace n'a réellement commencée à intéressée qu'à partir d'un tiers du roman, là où le récit fini enfin de se mettre en place. Ceci dit, le récit n'en reste pas moins intéressant malgré son côté dense. D'ailleurs, j'ai faillit l'abandonner à plusieurs reprises, mais à force de persévérance, j'en suis venue à bout et il m'a malgré tout fait passé un bon moment. Et pour le coup, je suis encore plus curieuse de découvrir la série qui en a été adaptée, elle fait partie de mes prochains visionnages sur Netflix.
¤ 1000 ans de contes Mythologie Grecque - Gudule, Glen Chapron & Marie Lafrance : Je me le traînait, volontairement, depuis un moment et j'ai finalement réussi à le terminer avant de partir en vacances. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des mythes que je ne connaissais pas , mais aussi à redécouvrir ceux que je connaissais. Malgré tout, on sent que la collection se destine à un public très clairement marqué au vue du vocabulaire employé de la manière dont étaient raconté certaines histoires. Il ne sera pas chroniqué sur le blog.
¤ Dry - Neal & Jarrod Shusterman : Un roman dont le résumé était accrocheur, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment en sa compagnie. Que se passerait-il si, un jour, l'eau disparaissait ? Cette dystopie répond à cette question. Une histoire qui m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre. Beaucoup de rebondissements et un rythme haletant que j'ai adoré.
¤ Les Questions Cons, Tome 2 - Le Tatou : Aimant beaucoup les video YouTube du même nom faite par ce collectif et ayant lu le premier tome, il était logique que je me plonge dans celui-ci. J'ai passé une fois encore un bon moment tout en apprenant des choses pas si bêtes que ça. Il ne sera pas lui non plus chroniqué sur le blog.

Lecture en cours.
¤ L'Avatar (Kushiel, Tome 3) - Jacqueline Carey [Dernier Tome: Cela faisait un petit moment que je voulais me replonger dans l'univers de Kushiel, et comme en général pendant mes vacances j'essai de lire au moins un joli petit pavé, je n'ai pas hésité une seule seconde à me lancer dans ce beau bébé. S'il me reste encore la moitié à lire, je peux d'ors et déjà dire que je me régale. Je retrouve avec beaucoup de plaisir la plume de l'auteur toujours aussi riche et belle qui nous fais une fois de plus voyager auprès de ses personnages. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Phèdre en bave beaucoup dans cet opus, et c'est loin d'être fini. Il me tarde de voir comment l'auteur a choisi de terminer cette première trilogie (et soit dit en passant, j'espère que Bragelonne se rappellera de l'existence de cette série de leur catalogue et qu'il nous publieront ENFIN la troisième trilogie).

Lecture à venir.
¤ Vampire et Dépitée (Queen Betsy, Tome 10) - MaryJanice Davidson : Pour la suite, j'ai envie de souffler après le gros pavé qu'est ma lecture en cours. Du coup, mon choix s'est porté sur la suite des aventures de la Reine des Vampires la plus déjantée qui soit.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

2 commentaires:

  1. Ah tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je continue Queen Betsy, j'ai pris du retard sur toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je suis un peu restée mitigée sur cet opus. Je trouve que ça fait 2 tomes qu'on tourne un peu en rond, j'espère que ça sera mieux dans les suivants.

      Supprimer