27/09/2020

Les Aventures de Miss Alethea Darcy (Les Darcy, Tome 2) - Elizabeth Aston

Titre VO : The Exploits and Adventures of Miss Alethea Darcy (Darcy, #02)
Titre VF : Les Aventures de Miss Alethea Darcy (Les Darcy, #02)
Editeur : Milady Romance [Pemberley]
1ère Edition : 2004 (VO) - 2012 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 521

1. Les Filles de Mr Darcy || 2. Les Aventures de Miss Alethea Darcy || 3. Darcy dans l'Âme || 4. L'Autre Mrs Darcy || 5. L'Esprit Darcy || 6. Le Rêve de Mr Darcy || 7. The Darcy Code.

Alethea, fille de Mr Darcy et d’Elizabeth Bennet, a fait un mariage désastreux avec un homme dont les manières charmantes dissimulent une nature exécrable. Faisant fi de toute prudence, elle fuit le domicile conjugal, déguisée en homme. Accompagnée seulement de Figgins, son admirable femme de chambre, elle se met en route pour Venise dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, Camilla. Mais une série d’événements, toujours spectaculaires et quelquefois dangereux, menacent de déjouer ses plans.

Ce que j'ai aimé :
[+] J'étais assez curieuse de découvrir ce roman qui s'inspire des œuvres de Jane Austen afin de développer un tout autre aspect de l'histoire. Dans ce cas présent, on va découvrir l'histoire de l'une des filles d'Elizabeth Bennet et Mr Darcy, les héros d'Orgueil et Préjugés.
[+] L'intrigue m'a beaucoup plu. On rencontre Alethea Darcy, malheureuse dans son mariage, qui va prendre la fuite afin d'échapper à son mari plus que possessif. Et en parallèle, nous allons rencontrer Titus, un noble à la recherche d'un tableau et dont la route va croiser celle de notre héroïne jusqu'à ce que les deux histoires ne cessent de se croiser pour finir par se mêler.
[+] Le contexte est assez bien traité. On y découvre encore une fois une société anglaise très marqué par les convenances. J'ai été assez bien emporté dans l'univers que l'auteur nous propose.
[+] des personnages que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre, que ce soit les héros de l'histoire comme des personnages un peu plus secondaire. Les uns comme les autres sont bien développés et ont été convaincants au fil des pages et des événements qui leur sont tombés dessus.
[+] Le style d'écriture de l'auteur m'a bien plu et colle très bien à l'ambiance et au genre de l'histoire. J'ai été plutôt bien entraîner au fil des pages et curieuse de découvrir ce qui allait se passer ensuite.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Si le roman est présenté comme une romance historique, celle-ci n’apparaît réellement que dans le dernier tiers du roman et de manière assez rapide. Je trouve dommage que l'auteur n'ai pas davantage pris son temps pour la développer.
[-] Quelques facilités prises par l'auteur par moment qui ont eu du mal à me convaincre.

Un roman avec lequel j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. L'intrigue a su beaucoup me plaire malgré les quelques facilités prises par l'auteur. Je regrette un peu que la romance n'ai pas été davantage mise en avant. Malgré tout les personnages et le style d'écriture ont su me plaire et je découvrirai avec plaisir les autres tomes de la série (qui peuvent se lire de manière indépendante à mon avis).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire