24/12/2016

Semaine à Lire #Décembre 2016

Petite soeur du Week-End à 1000, la semaine à lire nous propose de passé une semaine complète sous le signe de la lecture. Le principe en est plutôt simple puisqu'il s'agit d'une marathon lecture au cours duquel c'est nous qui nous fixons notre objectif de pages à atteindre.
Concernant les inscription, ça se passe comme d'habitude chez Lilibouquine.

Cette session se déroule du 23 Décembre à partir de 19h jusqu'au Vendredi 30 Décembre 00h. (Et oui, je sais que je suis un petit peu à la masse concernant mon article, mais bon mieux vaut tard que jamais).
Pour ma part, je me suis fixé un objectif de 1000 pages à atteindre sur la semaine, mais si je fais plus je serait contente. J'avoue que je prend le challenge un peu à la cool entre mes quelques jours de vacances en famille et le boulot. Je ne me suis pas spécialement fixée de PAL pour ce challenge, à l'exception d'un seul titre de saison que je veux absolument lire (vous allez vite découvrir lequel). Pour le reste, ce sera de l'improvisation entre mes PAL papier et numérique selon mes envies du moment.

- MON AVANCEE DANS LE CHALLENGE -
Vendredi 23 - 00h.
Je débute enfin le challenge après un début de soirée un peu animé Pour le début, je me contente juste de finir ma lecture en cours où il me reste assez peu de pages à lire, comme ça demain je repartirais de bon pied. Je me plonge donc dans L'Amante (La Malédiction des Lords, Tome 1) de Cathy Maxwell.

Samedi 24 - 14h.
Hier soir, j'ai comme prévu achevé les quelques pages que je m'étais prévu. Il me tarde d'ailleurs de lire la suite de cette série. Pour la suite, je reste dans la romance avec un titre de saison que je veux lire depuis pratiquement sa sortie et que je m'oblige à lire au cours du challenge car je veux absolument le lire durant la période de Noël. C'est l'occasion idéale pour le sortir. Il s'agit de Douces Nuits de Ros Clarke & Faye Robertson.

Dimanche 25.
Petite pause d'un jour durant laquelle je n'ai pas lu pour cause de fête. Et puis en même temps, tester un peu les cadeaux de tout le monde (et monter ceux des plus petits), mine de rien c'est preneur.

Lundi 26 - 14h.
N'ayant au final lu qu'une seule nouvelle de Douces Nuits, je me prévois donc d'enchaîner sur la seconde et dernière, histoire de boucler enfin ce titre. Et je dois dire que la première de ce recueil était assez sympa.
20h. Comme prévu, j'ai fini ma précédente lecture. Je me plonge dans un nouveau titre avec Belle Epoque d'Elisabeth Ross. Un Ebook que je voulais lire depuis pas mal de temps et qui me fait toujours autant envie, et là j'ai vraiment envie de m'y lancé alors c'est parti...

Mardi 27 - 20h.
J'ai continué tranquillement ma lecture de Belle Epoque, je je trouve plutôt sympatoche. Vu mon rythme de lecture, je pense que ce sera ce roman qui m'accompagnera jusqu'au bout de la semaine à lire (en même temps, je l'avais dit que je le prenait tranquille). Ce soir, je vais essayer de bien y avancer, j'aimerais bien arriver à la moitié, mais j'en doute fort. Verdict demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire