06/08/2018

C'est Lundi, que liez-vous ? #2018-21

RDV initié par Mallou & repris par Galleane.
De retour après une très longue absence pour cause de vacances, on repend les bonnes habitudes d'entrée de jeu avec l'éternel RDV du Lundi hebdomadaire. J'ai finalement moins lu que ce que je pensais durant mes vacances (faut dire qu'avec mon neveu et ma nièce, ça met de l'animation et dur dur de se concentrer pour lire). Je vous propose donc aujourd'hui de faire le point sur les lectures que j'ai effectué depuis le (lointain) dernier RDV du Lundi que j'ai mis en ligne, soit... un bon mois en fait ^^'.

Lecture terminée depuis la dernière fois.

¤ Le Dernier Eté (Quatre Filles et un Jean, Tome 4) - Ann Brashares : Un roman de saison que je suis ravie d'avoir lu. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver toute la bande du jean magique et de découvrir comment elle ont grandit depuis la dernière fois. Leurs histoires m'ont toutes plu et ce quatrième opus offrait une parfaite conclusion à la série avant que le 5e ne soit sorti. En tout cas, j'espère que ce dernier sera à la hauteur.
¤ 17 Lunes (Chroniques des Enchanteurs, Tome 2) - Kami Garcia & Margaret Stohl : Un titre que j'avais envie de sortir de ma PAL depuis pas mal de temps. J'ai passé un bon moment dessus, mais globalement je me suis régalée. J'ai aimé découvrir l'évolution de la relation entre Ethan et Lena qui est quelque peu chamboulée. On découvrir encore un peu mieux l'univers des enchanteurs qui titille ma curiosité surtout au vu des derniers événements. Je suis curieuse de voir ce que donne la suite.

Lecture en cours.

¤ Le Voyage (Outlander, Tome 3) - Diana Gabaldon : En général, quand je pars en vacances, je penche toujours sur des romans assez important en nombreux de pages. Et après, une longue hésitation parmi ceux que j'avais pris, mon choix s'est finalement porté sur la suite des aventures de Claire et Jamie. A ce jour, il me reste environ 200 pages à lire et je pense qu'elles ne vont pas faire long feu. Un vrai plaisir de retrouver cet univers qui a su me happé de nouveau dès les premières pages. L'histoire est une nouvelle fois riche en rebondissement comme en émotion. Ce sera la bonne excuse par la même occasion pour continuer la série TV où j'en suis justement à la saison 3. =D

Lecture à venir.

¤ Vols en Haute Société (La Vie Cachée de Katarina Bishop, Tome 1) - Ally Carter : Aller savoir pourquoi, j'ai soudainement envie de sortir ce livre qui se terre dans ma PAL depuis plusieurs année. Ca m'a l'air assez léger, du coup, je pense que ce sera l'idéal après la jolie petite brique qu'est Outlander.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

8 commentaires:

  1. Je te souhaite d'agréables lectures !

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures et un beau pavé pour l'été ;)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, les vacances sont propices à lire des pavés. Même si je m'en était prévu d'autres, mais faute de temps je n'en ai lu qu'un. Mais je me suis régalée et c'est ce qui compte ! =)
      Très bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer