09/08/2018

L’Étreinte des Flammes (Mercy Thompson, Tome 9) - Patricia Briggs

Titre VO : Fire Touched (Mercy Thompson, #09)
Titre VF : L’Etreinte des Flammes (Mercy Thompson, #09)
Auteur : Patricia Briggs
Editeur : Milady
1ère Edition : 2016 (VO) - 2016 (VF)
Genre : Bit-Lit
Pages : 380

Série en cours.

SPIN-OFF : Alpha & Omega.


La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?


C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans la suite des aventures de Mercy, l'une de mes héroïnes chouchou.
Dans ce nouvel opus, c'est l'univers des Fae qui sera mis en avant, puisque la meute sera amené à combattre un troll et à venir en aide à une jeune garçon, Aiden, enlevé par les Fée il y a de nombreuses années et qui recèle un puissant pouvoir.

L'intrigue de cet épisode a su me captiver d'un bout à l'autre. Riche en rebondissement, il y a très peu de temps mort, ce qui l'a rendu assez difficile à lâcher. J'ai tout particulièrement apprécié le fait de se recentrer un peu sur les faes qui avait été un peu oubliés précédemment, du moins est-ce le ressenti que j'en avais.
Si l'on connait déjà assez bien l'univers depuis le temps, l’auteur a su encore une fois me surprendre. En effet, au travers du personnage d'Aiden, ce sera k'occasion pour l'auteur de nous faire découvrir un aspect du monde fée assez particulier. On va découvrir un personnage répondant au nom énigmatique d'En-dessous et qui semble régir l'univers fée d'une manière assez étrange. A côté de cet individu, les seigneurs gris, que l'on connaissait déjà pour ce rôle, font assez pâle figure. Et je fois reconnaître que j'ai été assez intriguée par ce personnage que j'avais du mal à le cerner. Mais au  final, je l'ai plutôt trouver intéressant et je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler vu son rôle important.

Côté personnage, on retrouver avec grand plaisir toute la petite bande des loups et compagnies. Au final, peu de changement de leur côté. Mais ils restent toujours aussi sympathique à retrouver et à suivre.
Ceci dit, l'auteur parviendra également à nous présenter de nouveaux protagonistes. Même s'ils sont secondaires, ils n'en resteront pas moins bien exploités. J'ai bien apprécié faire leur connaissance, et j'espère que certains d'entre eux feront leur retour dans la suite de la série.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste égal à lui-même. Simple et fluide, on est tut de suite happé par l'histoire que l'on a du mal à lâcher.


Une suite à la hauteur de la série, qui nous propose une histoire à la fois riche et captivante pour ce nouvel épisode. Un univers qui continue de s'étoffer ce qui m'a beaucoup plu. Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver. Et un style d'écriture qui reste constant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire