31/03/2020

[Avis Express] Par la grâce de Sa Majesté (Les Trois Grâces, Tome 1) - Jennifer Blake

Titre VO : By His Majesty Grace (The Three Grace, #01)
Titre VF : Par la grâce de Sa Majesté (Les Trois Grâces, #01)
Auteur : Jennifer Blake
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures et Passions]
1ère Edition : 2011 (VO) - 2013 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 346

1. Par la grâce de Sa Majesté || 2. Possédé par la grâce || 3. Séduit par la grâce.
Série Complète en 3 Tomes.

1468, Angleterre. Au plus grand désespoir de lady Isabel Milton, sa main a été offerte à sir Braesford. Bientôt, ce dernier réclamera ses droits d’époux, or Isabel redoute ce qu’il en adviendra. Car, en dépit de sa jeunesse et de sa bravoure, Braesford ne pourra lutter contre la malédiction qui pèse sur sa fiancée…

Ce que j'ai aimé :
[+] Évoluer dans une époque différente de ce que je lis d'ordinaire en romance historique (en général, c'est plutôt l'époque victorienne), ce qui me sort de ma zone de confort et qui m'a beaucoup plu. Ici c'est l'époque des Tudor qui est à l'honneur.
[+] Une héroïne que j'ai aimé suivre. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il va advenir de ses sœurs, les héroïnes des deux autres opus de la série. L'idée d'une "malédiction" qui plane sur ce trio m'a bien convaincue, et j'ai adoré.
[+] Un personnage principal masculin qui m'a beaucoup plu : un roturier devenu noble grâce à ce qu'il a accompli sur le champ de bataille, et qui apprend à se comporter comme son nouveau rang l'exige.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Une romance qui est assez agréable, même si je regrette quelque peu qu'elle soit un peu effacé au profit de l'aventure que vont vivre les personnages.

Une jolie histoire qui met plus en avant le récit en lui-même plutôt que la romance entre les héros. Néanmoins, j'ai adoré voyager dans l'époque des Tudor et je suis curieuse de découvrir la suite de cette jolie trilogie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire