07/04/2020

[Avis Express] L'Esprit Empoisonné (Maliki, Tome 2) - Maliki

Titre VF : L'Esprit Empoisonné (Maliki, #02)
Auteur : Maliki
Editeur : Bayard Jeunesse
1ère Edition : 2016
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 406



1. L'Autre Fille dans le Miroir || 2. L'Esprit Empoisonné || 3. Des milliers de murmures.
Série en cours.

Spin-Off de : Maliki (BD).


Le moral de Maliki est au beau fixe : quelques mois après sa rentrée en 4eme, elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis, et surtout, elle a réussi à apprivoiser Lady, son double surnaturel qui sommeillait en elle depuis son enfance. Mais, détenir un incroyable pouvoir ne fait pas tout, encore faut-il s'en servir à bon escient. Lady est invisible et la tentation est grande de l'utiliser chaque jour un peu plus... Une pichenette par-ci pour exceller en sport, une par là pour faire tomber un garçon collant... La jeune fille peine à se fixer des limites. Tout bascule lorsque les deux classes de 4ème du collège partent pour une classe de neige. Les agissements de Maliki finissent par attirer l'attention d'Angélique, une jeune fille déterminée et très pieuse, et de Vlad, un garçon passionné de paranormal. La vie de Maliki va de nouveau devenir bien compliquée !


Ce que j'ai aimé :
[+] Revenir dans un univers jeunesse que j'apprécie.
[+] Le mélange entre réalité et éléments fantastique est plutôt réussi et surtout très crédible.
[+] Des personnages dont j'ai aimé suivre les aventures. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié de voir l'évolution qui leur est donné au fil de l'histoire et qui convient parfaitement au contenu du récit.
[+] Les petites illustrations qui apportent une petit touche en plus et qui colle parfaitement à l'histoire.
[+] Côté narration, l'alternance entre les points de vue apportent beaucoup de relief et donne un rythme qui a su beaucoup me plaire.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Un style d'écriture un peu trop marqué jeunesse, avec le récit qui prend parfois des facilités.


Une suite de série qui a su beaucoup me plaire et avec laquelle j'ai passé un très bon moment. Juste dommage que l'on ressente le fait que le récit cible un public jeunesse. Mais malgré ça, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire