07/09/2025

Le Pouvoir du Crochet (Disney Chills, Tome 3) - Vera Strange

Titre VO : Second star to the Fright (Disney Chills, #03)
Titre VF : Le Pouvoir du Crochet (Disney Chills, #03)
Auteur : Vera Strange
1ère Edition : 2021 (VO) - 2021 (VF)
Genre : Fantastique, Jeunesse
Pages : 240

1. Le Pacte de la Sorcière || 2. Méfie-toi des Ombres || 3. Le Pouvoir du Crochet || 4. Une Tenue d'Enfer || 5. Course contre la Mort || 6. Once upon a Scream || 7. The Circle of Ter-ROAR.

« Quiconque possèdera mon crochet détiendra le pouvoir de ne jamais grandir. »
Barrie a 11 ans, presque 12. Son anniversaire arrive à grands pas et, contrairement aux collégiens de son âge, il est triste. Si seulement il pouvait rester un enfant toute sa vie... Jouer aux jeux vidéo, faire du skate, se plonger dans des livres d'énigmes, loin des attentes des adultes qui augmentent chaque année.Quand son père lui propose de visiter la marina de sa ville, il y va plus par obligation que par réel intérêt. Mais, là-bas, il découvre une histoire très mystérieuse. Celle du Capitaine Crochet. Personne, encore aujourd'hui, ne sait comment il a perdu sa main. Voilà une énigme faite pour Barrie ! Mais quel sera le prix à payer pour découvrir le secret du fameux Crochet ?

Ce que j'ai aimé :
[+] Une histoire à l'intrigue une fois de plus prenante. On évolue dans notre monde auprès de Barrie qui n'accepte pas que le temps passe et qu'il se retrouve qualifier de grand. Lorsque lors d'une sortie en famille au musée local il tombe sur l'authentique crochet du célèbre capitaine, son souhait de ne plus grandir se retrouve exaucé pour le meilleur mais aussi et surtout pour le pire. J'étais très curieuse de voir quelles péripéties allait attendre notre jeune héros. Comme le précédent dans cette série, il va vite se rendre compte qu'il n'a pas fait le bon choix et va vouloir absolument faire en sorte que tout redevienne normal... mais ce ne sera pas gagné.
[+] J'ai encore une fois apprécié le mélange entre le monde réel et le personnage Disney, ici le Capitaine Crochet. Il sera bel et bien présent dans l'histoire toujours avec son côté antagoniste. Il n'ira pas par quatre chemin pour récupérer son bien d'entre les mains de notre héros.
[+] Encore une fois on retrouve des références au film de Disney d'où provient le pirate : quelques références à la piraterie mais surtout les prénoms des amis de Barrie : John, Michel ou encore Wendy... qui ne sont pas sans nous rappelés certains souvenirs tout comme un certain bruit.
[+] La fin m'a beaucoup plu mais également surprise. Le côté voyage dans le temps m'a quelque peu surprise, mais colle parfaitement au récit et lui apporte une conclusion satisfaisante... qui reste toujours bien loin d'un happy ending.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Le caractères de Barrie que j'ai trouvé très capricieux, par moment il me faisait un peu penser à un sale gosse. Et je dois avouer qu'il n'a pas volé ce qu'il lui arrive au final.
[-] Toujours une construction très marqué jeunesse avec des chapitres courts et des résolutions un peu trop facile.

Une histoire qui a su me plaire avec l'univers Disney qui s'intègre plutôt bien à notre réalité. Les référence au film sont plaisante. Une conclusion qui correspondant bien à l'histoire. Cependant, un héros assez capricieux et un style qui reste trop marqué jeunesse avec certaines facilités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire