15/02/2026

La Duchesse des Ombres (The Shadows between us, Tome 2) - Tricia Levenseller

Titre VO : The Darkness within us (The Shadows between us, #02)
Titre VF : La Duchesse des Ombres (The Shadows between us, #02)
Editeur : Hugo Stardust
1ère Edition : 2022 (VO) - 2024 (VF)
Genre : Fantasy, Romance
Pages : 400


1. La Reine des Ombres || 2. La Duchesse des Ombres.
Série Complète en 2 Tomes.


En cachant son intelligence et son ambition derrière le masque d'une belle fille à la tête aérienne, elle a rassemblé d'importants secrets, gagné les soins constants de son père et est devenue une riche duchesse, le tout à dix-neuf ans. Aujourd’hui, elle n’est plus qu’à un duc âgé, mourant, loin d’avoir toute la liberté, l’argent et la sécurité dont elle a toujours rêvé.
C'est du moins ce qu'elle pensait.
Il s'avère que sa petite sœur lui a arraché la vraie victoire : Alessandra épouse le Roi des Ombres, l'homme le plus puissant du monde. Pendant ce temps, après la mort du mauvais mari lubrique de Chrysantha, un homme prétendant être le petit-fils du duc se présente pour hériter de tout ce qui devrait lui appartenir.
Chrysantha est furieuse. Il n’est pas question qu’elle laisse un homme tout lui prendre. Peu importe qu'il soit extrêmement beau, secret et séduisant avec des pouvoirs mystérieux… Non, Chrysantha veut la mort d'Eryx Demos, et en fin de compte, une fille de Stathos obtient toujours ce qu'elle veut.


Cela faisait un petit moment que je souhaitait découvrir cette suite et fin de série, aussi lorsque j'ai vu arriver ce livre au boulot, je n'ai pas hésité une seule seconde (en même temps, on avais le premier tome... j'ai un peu insisté auprès de la collègue pour qu'elle ajoute le 2 afin que ai la série complète ^^')

L'histoire se déroule à peu près en même temps que celle du premier opus, mais cette fois-ci nous allons suivre le personnage de Chrysantha, la sœur de la précédente héroïne. Cette dernière s'est retrouvé mariée à un vieillard à qui il reste peu de temps à vivre. Il faut dire que sous ses airs de demoiselle un peu cruche, elle n'aspire qu'à une seule chose : la liberté. Alors qu'elle y est enfin parvenu, l'héritier légitime de feu son mari débarque, venant mettre à mal tout ce qu'elle s'est construit. Elle n'a pas d'autre choix que de trouver un moyen de se débarrasser d'Eryx Demos et de conserver tout ce qu'elle a acquis.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui nous propose une intrigue plutôt bien fichue et qui va se révéler riche en rebondissement et révélations. J'ai beaucoup apprécié de voir évoluer les deux protagonistes l'un avec l'autre alors qu'ils visent chacun des objectifs similaires : avoir leur liberté et tranquillité. Ils vont recourir à de de nombreux stratagèmes afin de parvenir à leurs fins et parfois cela a su me faire sourire à de nombreuses reprises car il y a une certaine dose d'humour dans les pages.
On nous propose ici un univers un peu plus étoffé comparé à celui du tome 1 dans la mesure om l'on va évoluer ailleurs que dans le microcosme du palais. Si l'on se concentre essentiellement sur le domaine que convoite nos deux personnages, on va découvrir un peu ce qu'il se passe en ville. De la même manière, le côté fantastique sera également étoffer puisqu'Eryx cache un certains secrets qui va expliquer certains de ses comportements et objectifs.
J'ai également beaucoup apprécié de revoir Alessandra et Kallias, les précédents héros. Cela vient étoffer l'univers et apporter un certain piquant, surtout lorsqu'ils seront sollicité dans la querelle qui oppose Chrysantha et Eryx.

J'ai beaucoup apprécié les personnages que l'on va suivre dans cette suite.
Chrysantha est une jeune femme qui  se cache sous des airs de jeune fille naïve et docile, mais elle est surtout une vrai héroïne qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à tout pour l'obtenir. Elle cache assez bien son jeu et cela colle parfaitement au personnage et à son histoire. Elle n'a pas toujours eu une vie facile, mais elle a su rebondir à chaque fois que cela s'est jugé nécessaire. J'ai tout particulièrement apprécié l'idée de l'auteur de lui donner un certain talent en matière de poison est assez intéressant, bien que pas assez exploité à mon sens.
Eryx de son côté est assez mystérieux. Il débarque de nulle part afin de revendiqué son héritage et est bien déterminé à l'obtenir. Mais c'est également un homme qui cache de lourds secrets et qui souhaite protéger son entourage, même si pour cela il ne prendra pas forcément les meilleures décision qui soient.
J'ai trouvé la relation entre nos deux héros plutôt bien construite et menée. Sans surprise, on assistera à la naissance d'une jolie petite romance au fil des pages et des révélations. Et ce que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est qu'il n'y aura aucune scène spicy dans le roman. Ca change de ce qui se fait actuellement, et en bien !
Les personnages secondaires qui vont gravités autour d'eux sont également assez agréable. J'ai tout particulièrement rit avec le notaire qui va en voir des vertes et des pas mures tout au long de l'histoire.

Le style d'écriture de l'auteur est simple et fluide. Le roman se lit plutôt bien et rapidement. Je dois avouer que je l'ai lu en quelques jours tant j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer à mesure que j'avançais dans le livre.


Un roman avec lequel j'ai passé un bon moment : un intrigue prenante, un univers qui s'étoffe quelque peu, des personnages que j'ai pris plaisir à suivre et un style d'écriture qui fonctionne plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire