Titre VO : The Shadows between us (The Shadows between us, #01)
Titre VF : La Reine des Ombres (The Shadows between us, #01)
Auteur : Tricia Levenseller
Editeur : Hugo Stardust
1ère Edition : 2020 (VO) - 2022 (VF)
Genre : Fantasy, Romance
Pages : 349
1. La Reine des Ombres || 2. The Darkness within us.
D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.
Enfin, le tuer et récupérer son royaume...
Personne ne connaît l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?
Premier livre de la nouvelle collection Hugo Stardust, j’étais très curieuse de découvrir ce titre davantage axé fantastique que ce que je connaissait déjà chez cet éditeur. Il faut dire que le résumé était assez accrocheur et donne sacrément envie.
Alessandra est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut faire de sa vie : devenir Reine. Et pour cela, elle a mit en place un plan qui ne peut que fonctionner. Mais alors qu’elle a fait son entrée à la cour, les choses ne seront pas aussi simple que ce qu’elle avait imaginé et son plan va vite devoir être révisé. Car Kallias, le Roi des Ombres, a des projets bien différents et compte bien resté sur son trône encore un peu plus longtemps.
L’intrigue m’a bien plu. Elle est assez riche et accrocheuse. Il faut dire qu’entre les complots, luttes de pouvoir, trahisons et autres intrigues de cour, l’auteur a su nous tisser une toile bien fournie et assez agréable à lire. Les rebondissements seront nombreux et je dois reconnaître que plus j’avançais dans l’histoire, plus j’avais des difficultés à lâcher le livre tant j’avais hâte de savoir ce que la suite allait donner. On sent la tension monter crescendo et une certaine accélération se faire à mesure que l’on approche des ultimes pages du récit. Peut-être un peu trop d’ailleurs, car la conclusion se fait d’une manière un peu trop rapide à mon sens et même un peu trop brouillonne sur certains points. De la même manière, j’ai été assez peu convaincue par l’une des grandes révélations finales concernant un personnage. Je ne l’ai certes pas vu venir mais c’est tellement gros que pour moi c’était même chose totalement impossible, mais après tout je me suis dit pourquoi pas.
L’univers est assez interessant même si on pourrait lui reprocher d’être un peu sous-développé. En effet, on évolue dans le microcosme qu’est le palais et l’on ne va pas au delà, là encore pourquoi pas même si c’est un peu dommage car je suis sûre qu’il y aurait eu matière à étoffer les choses. Mais en ce qui concerne les notion de magie des Ombres, celle que Kallias use, ben au final on ne sait pas énormément de choses alors que je pense qu’il y aurai eu matière à étoffer un peu tout ça.
Si l’univers a été un peu bâclé, c’est surtout pour faire la part belle à la romance. Et oui, malgré tout elle reste au coeur de cette histoire. Là en revanche, je dois avouer que j’ai été assez conquise. Alessandra et Kallias ont une assez bonne dynamique. Ils se cherchent au début et s’amuse l’un avec l’autre, tout en s’utilisant. Un jeu du chat et de la souris bien fichu et que j’ai adoré suivre. Même si le revirement de Kallias m’a quelque peu surprise au départ, mais en somme cela a plutôt bien fonctionné. D’ailleurs, j’aurai aimé resté un peu plus longtemps en leur compagnie.
Les personnages sont assez interessant dans leur ensemble. Et surtout, ils véhiculent d’assez bons messages dans le fond.
Alessandra est une jeune femme qui a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur Chrysantha, et qui lui en tient quelque peu rancune. Elle a un sacré caractère et est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, quitte à se salir les mains, comme ont le découvrira dans son passé. Ce qui m’a surtout plu chez elle, ce sont ses idées très féministes qui dénotent avec l’univers dans lequel elle évolue et qu’elle compte bien changé. Et que dire de sa répartie, toujours la bonne réplique au bon moment, et ça marche à chaque fois.
Kallias de son côté est une Roi assez sombre et solitaire. Il ne s’est pas seulement forgé une armure autour de lui mais une véritable forteresse. Il faut dire que lors qu’on connaît son passé, on le comprend. Peu à peu, grâce à notre héroïne, il va s’ouvrir et commencer à changer pour enfin prendre le temps de vivre réellement sa vie.
Les personnages secondaires qui vont graviter autour d’eux sont également sympathique. Ils sont assez nombreux et viennent chacun apporter quelque chose à l’histoire, en bien comme en mauvais.
Enfin, le style d’écriture de l’auteur est assez simple et fluide. On suit l’histoire du point de vue d’Alessandra ce qui nous permet de mieux cerner l’héroïne ainsi que ses différents ressentis au fil des événements. Elle garde également son franc parler ce qui est un point que j’ai bien apprécié. Les descriptions seront également assez convaincantes, surtout en matière de costume (normal c’est une des passions d’Alessandra), je n’avais absolument aucun mal à visualiser les tenues toujours plus spectaculaires qu’elle enfile au fil des pages.
A noter, qu’une suite centrée sur la sœur de l’héroïne est prévu (ou déjà sortie ? j’ai un doute). Si elle n’est pas nécessairement indispensable, ce livre pouvant très bien se lire comme un one-shot, je suis curieuse de découvrir l’histoire de la fameuse sœur si parfaite.
Une histoire accrocheuse qui a su me plaire malgré les quelques défauts qu’elle comporte. Une romance bien construite mais un univers un peu trop sous-exploité alors qu’il y avait de bonnes bases. Des personnages que j’ai appréciés, principaux comme secondaires. Un style d’écriture tout aussi accrocheur. Un titre qui peut se lire comme un one-shot mais je suis curieuse de découvrir la suite à l’occasion.
Enfin, je tenais à remercier les Éditions Hugo Stardust et NetGalley pour m’avoir permit de lire ce titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire