20/12/2009

Pretties (Uglies, Tome 2) - Scott Westerfeld

Titre VO : Pretties (Uglies, #2)
Titre VF : Pretties (Uglies, #2)
Editeur : Pocket Jeunesse
1ère Edition : 2005 (VO) - 2007 (VF)
Genre : Science-Fiction, Dystopie, Jeunesse
Pages : 385


1. Uglies || 2. Pretties || 3. Specials || 4. Extras.
Parallèle : Secrets : Le Guide de l'Univers d'Uglies.
Série complète en 4 Tomes + 1 Hors-Série.


Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau. 


A la fin du volume précédent nous avions laissé Tally avec les Chirurgiens pour son opération de Pretty. Nous la retrouvons donc dans ce nouvel univers. On découvre donc une nouvelle facette de cet univers dont on a pu avoir un aperçu dans le premier volet, mais avec cette fois-ci un regard nouveau. Notre héroïne enchaîne fête sur fête et très bientôt son passé de Ugly et sa mission referont surface. Là encore, notre héroïne devra faire preuve d'ingéniosité pour réussir.
On retrouvera également des personnages que l'on avait connu précédemment, ainsi de ce nouveaux amis : Les Crims. Action, humours, suspense, et intensité sont au rendez-vous à nouveau dans ce volet. La roue tourne encore une fois pour Tally et à la fin de ce volume on sens que le prochain nous emmènera à nouveau dans une nouvelle caste (on se doute dans laquelle à la vue du titre du 3ème tome).
Un nouvel épisode donc tout aussi accrocheur que le premier et qui nous laisse sur notre fin après le chapitre final.


Un opus totalement accrocheur et dans la lignée du premier qui nous donne envie de découvrir la suite en toute hâte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire