21/03/2010

Ne jamais tomber amoureuse (Wicked Lovely, Tome 1) - Melissa Marr

Titre VO : Wicked Lovely (Wicked Lovely, #1)
Titre VF : Ne jamais tomber Amoureuse (Wicked Lovely, #1)
Auteur : Melissa Marr
1ère Edition : 2007 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Fantastique, Young Adult
Pages : 378


1. Ne jamais tomber amoureuse || 2. Ne jamais te croire || 2.5. Stopping Time || 2.6. Old Habits || 3. Ne jamais t'embrasser || 4. Radiant Shadows || 5. Darkest Mercy.
Série complète en 5 Tomes + 2 Nouvelles.


Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.
Elle est fragile et mortelle. il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.


Comme dit un peu plus haut, il s'agit donc d'une nouvelle série classé bit-lit. Cependant, exit tout les vampires, loups garous, sorcières, exorcistes et autres. ici on se plonge dans l'univers des fées. Et je doit avouer que leur vision est assez originale, elles ne ressemblent en rien à celles que nous connaissons (je pense notamment à la Fée Clochette), celles-ci m'ont plutôt fait penser aux nymphes et dryades. Autre petit point sympathique, on y découvre les Fés (oui oui sans E).
L'histoire en elle-même fait penser à des séries assez classique du genre : l'héroïne qui rencontre le beau Roi des Fés. Mais ici, oublions le coup de foudre entre les deux héros. Certes l'un d'entre eux essaiera par tout les moyens de conquérir l'autre, mais finalement la fin ne sera pas celle à laquelle on aurait pu s'attendre, même si je reconnais l'avoir assez apprécier. D'ailleurs, l'histoire est assez prenante et on a hâte de découvrir la suite. Néanmoins, ce n'est que le premier volet de la série, les choses changeront surement par la suite.
Les personnages quand à eux sont assez intéressant. On découvre dans ce volet le peuple des Fés, leurs 3 cours différentes (Été, Hiver et Ténèbres, malgré tout la cours des Ténèbres n'est que peu développée dans ce tome, ce qui est un peu dommage je trouve mais je pense qu'on les découvrira bientôt).
Petite note négative un peu à côté, je ne suis pas du tout fan de la couverture dont on bénéficie pour la VF qui selon moi n'illustre pas tellement l'histoire contrairement à celles de la VO (bien que ces dernières soient un peu sombre).


Un roman assez original et captivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire