23/10/2010

Ne jamais te croire (Wicked Lovely, Tome 2) - Melissa Marr

Titre VO : Ink Exchange (Wicked Lovely, #2)
Titre VF : Ne jamais te croire (Wicked Lovely, #2)
Auteur : Melissa Marr
1ère Edition : 2008 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Fantastique, Young Adult
Pages : 380


1. Ne jamais tomber amoureuse || 2. Ne jamais te croire || 2.5. Stopping Time || 2.6. Old Habits || 3. Ne jamais t'embrasser || 4. Radiant Shadows || 5. Darkest Mercy.
Série complète en 5 Tomes + 2 Nouvelles.


L'amour est-il une malédiction ?
Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse. Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.


Ce second volet reprend l'histoire où nous l'avions laissé dans le tome précédent entre Keenan, Seth et Aislinn. Mais ces derniers seront reléguées au rang de personnages secondaire car ce second volet nous fait suivre les aventures de Leslie, une amie d'Aislinn qui va elle aussi être amené à entre dans le monde des cours des Fés, et pas n'importe laquelle : celle des Ténèbres.
Notre héroïne ne mène pas une vie si facile que ça, bien au contraire : obligée de remplacer sa mère et vendu par son frère à des dealer, Leslie ne rêve qu'une chose : avoir un tatouage qui lui servira de nouveau départ dans sa vie. Ce tatouage sera l'élément clé du roman puisque c'est ce dernier qui va la faire basculer dans le monde de la cour des Ténèbres où elle rencontrera Irial (le souverain de ce peuple). J'ai beaucoup aimé cette idée de tatouage/échange de sang entre les deux personnages principaux, ainsi que la véritable nature des membres de la cour des Ténèbres qui se nourrissent des émotions humaines.
J'ai beaucoup aimé les différents personnages présent dans le roman, plus même que ceux que l'on trouvait dans le précédent. J'espère beaucoup les retrouver dans les volets suivants (quoique vu la fin, je doute qu'on retrouve Leslie, mais après tout on peut toujours être surpris).
Autant avec Aislinn, nous n'avons pas eu de trop grande surprise lorsqu'elle découvrait ce monde étrange, autant on a pu suivre cette découverte avec Leslie, ce que j'ai beaucoup apprécier (même si la façon dont elle l'a apprit m'a paru un peu étrange, je m'attendait à une autre scène).
Bien entendu, un petit triangle amoureux prend place dans ce livre entre Leslie et Irial (comme on s'en doute bien à la lecture du résumé) mais aussi avec Niall, un ancien Fé des Ténèbres (Gancanagh pour être plus précise) faisant partie de la cour de l'Eté. D'ailleurs, j'ai eu plus la sensation en lisant ce livre que l'auteur s'attardait sur la relation Leslie/Niall que Leslie/Irial (si on exclue le lien de l'échange de sang).


Un second tome passionnant, plus sombre dont on est curieux de connaître la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire