12/10/2010

Vérité Cachée (Vérité, Tome 2) - Dawn Cook

Titre VO : Hidden Truth (Truth, #2)
Titre VF : Vérité Cachée (Vérité, #2)
Auteur : Dawn Cook
Editeur : Milady
1ère Edition : 2002 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Fantasy
Pages : 512


Série Complète en 4 Tomes.


Alissa ne croyait pas à la magie avant d'hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l'existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s'est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu'il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d'être ouvert par Bailic, il ne cesse d'appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister.
Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement... et perdra peut-être l'homme qu'elle aime.


J'avais beaucoup aimé le premier volet de cette série malgré ses quelques petits défaut, aussi me suis-je donc lancée dans sa suite sans aucune hésitation. J'ai complètement adoré ce second tome, qui débute par le train train quotidien de nos jeunes héros seulement 3 petites semaines avant la fin du précédent. Bailic est persuadé que le jeune homme, Strell, est le Gardien latent. D'ailleurs nos héros jouent assez bien la comédie, mais elle ne durera pas éternellement. C'est d'ailleurs l'un des plus grand rebondissement du volume lorsque Bailic apprend qu'il a été roulé, ce qui enclenchera par la même occasion la fin du roman, avec l'ouverture de Vérité Première ainsi que la découverte de son contenu.
En parlant du livre au passage, des querelles limites enfantines ponctuent le début du livre entre Alissa et Inutile (Talo-Toecan). "C'est MON livre", "non le MIEN" etc... J'avoue que au bout d'un moment ça a commencé à me taper sur le système. Heureusement que plus on avance dans l'histoire moins ces querelles se répètent.
J'ai également beaucoup aimé l'apprentissage d'Alissa auprès de son Maître. On découvre la magie en même temps qu'elle, ce qui nous permet également de mieux la cerner. Alissa, étant l'héroïne de l'histoire, on grandit avec elle, on découvre tout avec elle et on perçoit son ressenti sur les événements. Ce que j'ai beaucoup apprécier, surtout après sa transformation en raku.
Un nouveau personnage fera également son apparition dans ce tome : Lodesh, le légat de la cité en ruine d'Ese'Naower, semblable à un boute-en-train au départ, il sera l'un des éléments clés de ce livre puisqu'il apportera bien des réponses à ce qu'il s'y déroule.
On assiste également à l'évolution des sentiments de nos deux jeunes gens qui ne cessent de se tourner autour. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis dit qu'il serait temps que les choses évoluent un peu plus vite... Ce qui ne se produira que dans les dernières pages du livre. J'espère malgré tout que les choses évolueront un peu plus dans le troisième volume.
Au vue de la fin de ce tome, je me pose quand même des questions quand à la suite. La série aurait très bien pu se terminer ici (même si oui je l'avoue il y a certaines choses non résolues, mais qui étrangement ne me dérangent pas du tout).


Une suite captivante où les personnages évoluent et qui se déroule de façon plus intense que le premier volume. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire