samedi 2 octobre 2010

L'Appel du Sang, la seconde vie de Bree Tanner (Twilight, Tome 3.5) - Stephenie Meyer

Titre VO : The Short Second Life of Bree Tanner (Twilight, #3.5)
Titre VF : L'Appel du Sang, la second vie de Bree Tanner (Twilight, #3.5)
Auteur : Stephenie Meyer
1ère Edition : 2010 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Bit-Lit, Fantastique, Young Adult, Nouvelle
Pages : 224


1. Fascination || 2. Tentation || 3. Hésitation || 3.5. L'Appel du Sang, la seconde vie de Bree Tanner || 4. Révélation.
¤ Tout les Secrets de la saga Twilight : Le Guide Officiel Illustré.
Série complète en 4 Tomes + 1 Nouvelle + 1 Guide.


Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.


Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai terminé de lire la saga Twilight, il y a plus d'un an et demi maintenant (et je doit remanier l'article que j'en avait fait un de ces jours). L'Appel du Sang est une novella spin-off du troisième opus de la série, après avoir entendu des avis assez partagé à son sujet, j'ai profité du fait qu'il soit dispo à la médiathèque pour m'y plonger.
Finalement, je ne regrette pas de l'avoir emprunté car ça m'aurait bien embêter d'avoir dépensé près de 14€ pour ça. Non pas que j'ai détesté ce livre, l'histoire était assez sympa en soi, mais honnêtement je n'ai pas du tout vu l'interêt de le sortir dans un livre à part. A mon sens, la novella aurait pu faire partie intégrante d'Hésitation, ce qui aurait rendu ce troisième opus plus intéressant.
Malgré tout, j'ai trouvé l'idée du point de vue des vampires nouveaux-née assez sympa, même si tout se passait très vite. J'avais comme la sensation qu'il n'y avait pas de réelles chronologie (sans compter que les 200 pages n'étaient absolument pas découper, je ne dit pas par là que j'aurai forcément attendu des chapitres, mais ne serait-ce que des saut de lignes auraient été le bienvenue).


Un livre qui aurait pu être inclus dans celui dont il est le spin-off, et qui aurait pu être un peu mieux construit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire