26/06/2010

Le Bal d'Hiver (Elinor Jones, Tome 1) - Algésiras & Aurore Demilly

Titre VF : Le Bal d'Hiver (Elinor Jones, #01)
AuteursAurore Demilly & Algésiras
Editeur : Soleil [Blackberry]
1ère Edition : 2010
Genre : Bande-Dessinée, Romance
Pages : 48


1. Le Bal d'Hiver || 2. Le Bal de Printemps || 3. Le Bal d'Eté.
Série complète en 3 Tomes.

Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.


Ce premier opus de la série des Elinor Jones nous transporte à l'époque victorienne dans l'une des plus grande maison de stylisme où Elinor vient d'être engagée. On suit les aventures de notre héroïne depuis son arrivée jusqu'au fameux bal de l'hiver où les couturières doivent redoubler d'efforts pour que leurs robes soient prêtes à temps. On voyage donc dans l'univers girly de cette époque avec de nombreuses robes à volants et froufrou digne d'une princesse. Avec une pointe de mystère qui commence à apparaître réellement à la fin de ce tome et qui promet quelque chose d'intéressant pour la suite.
Coté dessin, je doit dire que je les trouve magnifiques. Je connaissait déjà la patte de cette auteure depuis un petit moment que j'appréciais énormément tant par son trait et sa finesse que les couleurs utilisées. Aurore nous offre ainsi de superbes illustrations, et je doit avouer que je trouve les robes toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Un dessin magnifique pour une histoire qui promet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire