16/06/2010

Princesse - Danielle Steel

Titre VO : H.R.H.
Titre VF : Princesse
Auteur : Danielle Steel
1ère Edition : 2006 (VO) - 2008 (VF)
Genre : Romance
Pages : 345


Vivre avec son temps : la fille unique du prince du Liechtenstein, Chritianna, en rêve. Grâce à sa force de caractère, ce souhait - parcourir le monde, loin de l'existence dorée et planifiée par le souverain, des obligations dues à son rang et des mondanités -, sera bientôt une réalité. Sur ses insistances répétées, son père cède : Christianna obtient la permission de travailler quelques mois incognito pour la Crois-Rouge, en Afrique. Libre de toute contrainte, elle s'investit pleinement et entame un vrai combat auprès des plus démunis. Absorbée par sa mission, elle ne voit pas les semaines défiler et l'heure du choix le plus important de sa vie se rapprocher...


Well... Que dire de ce roman ? Dans l'ensemble j'ai moyennement aimé. Il faut dire que je ne lit que rarement ce genre de roman à l'eau de rose. Ce qui m'a le plus déçu dans l'histoire est le côté trop prévisible des choses. A de nombreux moments, je me disais qu'il allait se produire telle ou telle chose, qui comme de par hasard arrivait bel et bien au bout de quelques pages seulement. Ceci dit, il y a bel et bien eu 2 passage qui m'ont assez surprise et auxquels je ne m'était pas du tout attendu : l'histoire de Fiona après son dernier accouchement et celle de Hans Joseph, Feddy et la ferrari (je ne détaille pas les choses volontairement pour ne pas gâcher la surprise). D'ailleurs ce dernier passage, m'a assez soufflé car c'était bien la dernière chose à laquelle on s'attendait et je trouvais que cela faisait trop... gros comme retournement de situation (puisque grâce à ça l'histoire se terminera en happy end).
Côté personnage, je reconnais les avoir assez apprécier et riches bien que l'histoire ne tournait que autour de Christianna. Ceci dit, on sent que malgré tout le côté roman à l'eau de rose est bel et bien présent avec la relation entre la princesse et Parker qui parviennent à surmonter tout ce qui leur arrive de façon déconcertante. (Ce qui heureusement pour eux finira par se résoudre à chaque fois, car faut l'avouer, ils n'ont pas été gâtés).


Un roman à l'eau de rose pas si mal mais qui reste trop prévisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire