22/07/2010

L'Echappée Belle - Anna Gavalda

Titre VF : L'Echappée Belle
Auteur : Anna Gavalda
1ère Edition : 2001
Genre : Contemporain
Pages : 164


Simon, Garance et Lola, trois frère et sœurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adulte.


Le second livre de Gavalda que je lit. J'avoue avoir trouvé l'histoire intéressante malgré le fait qu'elle soit courte. On prend plaisir à suivre la fratrie dans son petit trip de retrouvailles à des kilomètres du mariage auquel ils devaient assister (même si au final ils assisteront bien à un mariage, mais qui est à l'opposé de celui auquel ils devaient être : d'un côté le mariage de la haute et de l'autre le plus campagnard). Les personnage de Lola et Garance m'ont fait sourire à plus forte raison lorsqu'elles taquinaient Carine. Néanmoins, je n'aurais pas été contre quelque chose de plus long (genre au lieu d'une virée de quelques heures, j'en aurait bien vue une d'une semaine ou deux).


Une histoire interessante mais qui aurait pu être plus développé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire