12/07/2010

Vampire Knight, Tome 11 - Matsuri Hino

Titre VO : Vampire Knight, #11
Titre VF : Vampire Knight, #11
Auteur : Matsuri Hino
Editeur : Panini
1ère Edition : 2009 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 192



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13 - Tome 14 - Tome 15 - Tome 16 - Tome 17 - Tome 18 - Tome 19.
Hors-Série : Fanbook X.
Série complète en 19 Tomes + 1 Hors-série.

ADAPTATIONS - Anime : Vampire Knight (2008 - 13Ep) - Vampire Knight Guilty (2008 - 13 Ep) - Vampire Knight Special (2008 -OAV).


Une année s'est écoulée depuis la grande bataille de l'Académie Cross... Zero continue d'aller en cours tout en chassant les vampires tueurs d'humains, tandis que Yûki se cache au palais des Kuran. C'est dans ce contexte que s'ouvre la première réunion interraciale entre le nouveau Sénat des vampires et la Guilde des hunters. La nouvelle saison de Vampire Knight a un goût de tragédie et de sang !


On avait laissé les personnages de Vampire Knight à la fin d'une bataille. On les retrouve cette fois-ci peu de temps plus tard. Les premiers sont Kaname et Yûki, qui ont fui ensemble dans le domaine de leur famille. Yuki peine encore à accepter sa récente condition de vampire et surtout sa soif de sang puisqu'elle refuse encore et toujours de se nourrir. Cependant, elle reste toujours face à son dilemme entre Kaname et Zero : même si elle a fui avec l'un, l'autre est toujours présent.
Une année entière s'écoule, puis nous repartons en direction de l'académie Cross qui elle est toujours debout et qui est restée presque inchangée. Presque, puisque le pavillon de la lune n'est plus, les vampires ont disparus et seuls quelques élèves ont souvenir des événements récents. Mais, tous n'ont pas reprit une vie normale : Zero le premier, reniant encore et toujours son côté vampire et bad boy.
Mais l'équilibre actuel des choses est encore fragile, la rencontre entre les vampires et les hunters promet de grands rebondissement dans la suite du déroulement de l'histoire que l'on a hâte de découvrir. La relation entre Kaname et Yûki se développe peu à peu mais cela ne veut pas dire pour autant que notre triangle amoureux est résolu, bien loin de là d'ailleurs. J'ai également beaucoup aimé le personnage de Wakaba dans ce volet qui prend un peu plus d'importance et dont on a le sentiment qu'elle deviendra prochainement un personnage clé dans la suite des événements. Tout comme le sempai de Zero qui a fait son entrée ici (d'ailleurs, la traduction aurait pu se passer de mettre "aîné" à la place, ça cassait un peu je trouve).


Un volume de transition qui annonce une suite captivante avec des personnages qui prennent de l'ampleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire