17/05/2018

Confess - Colleen Hoover

Titre VO : Confess
Titre VF : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo&cie, Pocket 
1ère Edition : 2015 (VO) - 2016 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 352


ADAPTATION - Série TV : Confess.


Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Ayant beaucoup apprécié mes premières lectures de cette auteur, il était donc logique que je poursuive gentiment ma découverte de ses autres titres.

Confess nous raconte l'histoire d'Auburn qui a tout plaqué pour partir vivre à Dallas, une ville riche en souvenir pour elle puisqu'elle y a perdu son tout premier petit ami des années en arrière. Un soir, elle va passer la porte de la galerie d'art d'Owen où elle lui rendra service en acceptant un job. Peu à peu, elle va être intrigué par cet homme qui semble caché des secrets, et il ne sera pas le seul...
J'ai était très curieuse de découvrir cette histoire, d'autant plus que certains copinautes m'avaient dit que c'était leur favoris. Ce fut pour moi une assez joli découverte même si pour le moment mon petit chouchou reste sans conteste 'Maybe Someday'. L'histoire d'Auburn est très touchante et j'ai été très intrigué par le personnage d'Owen. Au fil des pages, on découvre un peu mieux leurs deux histoires qui vont se lier l'une à l'autre mais pas forcément de la manière dont je m'attendais au départ. De nombreux rebondissement et autres révélations vont venir ponctué le récit et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été surprise à de nombreuse reprises. Mêle si j'avais quelques soupçons sur certains point, l'auteur a su suffisamment brouillé les pistes pour que je me plante dans mes théories.
Le métier du jeune homme m'a quelque peu intrigué : un artiste qui illustres des confessions anonymes qu les gens lui laissent dans une boite aux lettres. Je dois avouer que j'aurais bien aimé en voir davantage, malgré tout les quelques uns que l'auteur nous fait découvrir collent plutôt bien au récit. Mention spéciale par ailleurs aux vraies illustrations qui ponctuent le récit, lui donnant ainsi un peu plus de réalisme. Je les ai beaucoup apprécié.
La romance entre les deux héros ne sera pas si surprenante que ça au final. Ceci dit, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de quelle façon ils se sont rapprochés l'un de l'autre. Je dois même reconnaître que je m'étais fait des plans sur la comète concernant les secrets de l'un comme de l'autre. Malgré tout, ils sauront nous offrir des scènes à la fois touchantes et pleines de douceur qui ont su me convaincre.

Auburn est une jeune femme qui a tout plaqué pour se retrouvé dans une ville pratiquement inconnu, mais pour une très bonne raison. Elle a un cœur énorme et est prête à tout pour les personnes qu'elle aime. Elle a vécu une lourde perte à son adolescence qui n'a pas été sans impact sur elle. Aussi, malgré cette image de femme forte qu'elle renvoi, elle saura nous montrer ses faiblesse mais sans pour autant que ces dernières ne l'handicapent de trop.
Owen est un personnage plutôt mystérieux durant la grand majorité du roman. Il vit un peu renfermé chez lui et ne côtoie pas grand monde. Mais pour autant c'est un jeune homme d'une grande générosité et qui a du se battre pour en arriver là où il est.
Côté personnages secondaires, ils ne seront pas si nombreux que ça. On y retrouvera principalement les quelques proches d'Owen ainsi que la belle-famille d'Auburn. Globalement, ils seront assez sympathique dans l'ensemble et apporteront chacun leur petit grain de sel afin de faire avancer l'intrigue, ce que j'ai bien apprécié.

Enfin le style d'écriture de l'auteur a su me convaincre une fois de plus. Simple et fluide, je n'ai pas vi les pages défilé. J'ai tout particulièrement apprécié le'alternance entre les points de vue des différents héros qui apportent beaucoup de rythme au récit.
En tout cas, je peux dire que le roman m'a rendu très curieuse vis-à-vis de la série qui en a été adpté et que je compte bien regarder à l'occasion.


Une histoire prenant riche en rebondissement et autres révélations. Une romance plutôt jolie. Des personnages que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. Un style d'écriture simple et efficace.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire