05/06/2018

Juillet (Calendar Girl, Tome 7) - Audrey Carlan

Titre VO : July (Calendar Girl, #7)
Titre VF : Juillet (Calendar Girl, #7)
Auteur : Audrey Carlan
Editeur : Hugo & cie [New Romance]
1ère Edition : 2015 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Romance Erotique
Pages : 147

1. Janvier || 2. Février || 3. Mars || 4. Avril || 5. Mai || 6. Juin || 7. Juillet || 8. Août || 9. Septembre || 10. Octobre || 11. Novembre || 12. Décembre.
Série Complète en 12 Tomes.

Direction Miami, où Mia est engagée pour jouer dans le clip d’un artiste de hip-hop ultra-populaire. Il l’a choisie pour sa beauté incroyable et parce que sa popularité a une valeur inestimable.
Anton Santiago, ou plutôt Latin Lov-ah de son nom de scène, a la beauté du diable, un corps de rêve, danse comme un dieu et met toutes les femmes dans son lit.
Il est joueur, brute, et Mia ne rêve que de s’allonger dans son lit. Il l’attire énormément et elle pense aussi que tomber dans ses bras lui changera les idées.
Elle a été engagée pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c’est elle qui est tombée sous le charme du latin lover.


Suite des aventures de Mia dans le septième opus de ses aventures. Après ce qu'elle a vécu précédemment, j'étais plutôt curieuse de voir comment l'auteur allait poursuivre son histoire.

On retrouve donc notre héroïne rétabli, qui est envoyé à Miami auprès de son nouveau client : Anton Santiago, LE chanteur latino a succès du moment. Pur notre héroïne, ce sera un vrai coup de foudre, du moins sur le plan physique, mais si elle rêve de partager son lit, ce ne sera pas chose aisé. Sans compter qu'elle est censé jouer le rôle d'une femme fatale et séductrice inaccessible dans le nouveau clip de l'artiste. Mais l'ombre de son séjour à Washington la hantera...
J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'histoire de Mia et je n'ai pas été déçue. L'histoire en soi est assez proche de ce à quoi l'on est habitué : l'héroïne est censé jouer un certain rôle auprès de son client, qu'elle remplit sans trop de problème avant la fin de son séjour. Mais là, on sent qu'elle est loin d'être indemne de la tentative de viol qu'elle a vécu précédemment. On va voir que ça va impacter l'ensemble de ses relations avec les hommes dans cet opus. Mais on va également voir de quelle manière elle parvient, avec aide, à surmonter ça pour aller de l'avant. En soi, j'ai plutôt bien apprécié les choix de l'auteur même si je trouve que ça se résout un peu trop rapidement à mon gout. A voir dans les autres opus ce que ça donnera, car mine de rien ce n'est pas rien ce qu'elle a vécu.
Si l'on va s'attarder un peu sur le relation qui va se faire entre Mia et Anton, ce n'est pas celle qui m'a le plus marqué dans cet épisode. On va en effet retrouver Wes, mister Janvier, qui va venir mettre les choses au clair avec Mia concernant leur relation. J'ai adoré les scènes qui nous sont ainsi offerte ainsi que l'évolution de cette relation qui est proposé. J'ai encore plus hâte de voir ce qui nous attend une fois l'aventure de notre héroïne achevée.

Côté personnage, j'ai bien apprécié retrouver Mia. On Sent que quelques chose en elle à changé. Elle est plus méfiante mais aussi et surtout plus fragilisée. Et cela se verra tout au long de cet épisode, en même temps, cela se comprend. Mais je dois avouer que ça m'a fait un peu bizarre de la voir comme ça, elle qui a toujours su faire preuve d'une grande force de caractère et qui a toujours su rebondir avec agilité à chaque coup dur.
Anton, le client du mois, est l'archétype de ce que je me faisait du chanteur latino séducteur à succès. Il sait qu'il est un aimant à femme et il en joue. Peut-être un peu trop, mais ça m'a davantage faire rire plutôt qu'autre chose.Si parfois, il pourra un peu agir comme un connard, je dois lui reconnaître un grand coeur d'or, ce qui a su beaucoup me plaire. Car en effet, sous sa carapace de serial séducteur, il cache une personnalité tout simplement adorable.
Niveau personnages secondaires, ils ne seront pas si nombreux que ça et hormis Wes, ils apporteront assez peu au récit, ce qui m'a un peu déçu car à mon sens il y avait matière à faire.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste égal à lui-même. Il est simple et fluide et laisse couleur son histoire gentiment.


Une suite à la hauteur de mes espérances qui prend compte les événements marquants de l'opus précédent et qui place la reconstruction de l'héroïne au cœur de cet épisode. Une évolution positive dans les relation entre personnages. Mia et ses émotions sont exploités d'une assez bonne manière tandis que son client, véritable cliché sur patte, cachera bien son jeu Enfin, un style d'écriture dans la continuité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire