16/08/2017

Mars (Calendar Girl, Tome 3) - Audrey Carlan

Titre VO : March (Calendar Girl, #3)
Titre VF : Mars (Calendar Girl, #3)
Auteur : Audrey Carlan
Editeur : Hugo & cie [New Romance]
1ère Edition : 2015 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Romance Contemporaine, Romance Erotique
Pages : 155

1. Janvier || 2. Février || 3. Mars || 4. Avril || 5. Mai || 6. Juin || 7. Juillet || 8. Août || 9. Septembre || 10. Octobre || 11. Novembre || 12. Décembre.
Série Complète en 12 Tomes.

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.


Suite des aventures de Mia et qui dit nouveau mois dit nouveau compagnon, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome nous propose quelque chose d'assez original.

Une tome que j'ai beaucoup apprécié de part le changement d'intrigue comparé aux deux précédent. Là où la jeune femme vivait une "romance" avec son patron d'un mois, on est très loin de ce schéma pour Mars. Elle a été engagé par Anthony Fasano, propriétaire d'une chaîne de restaurant qui prône les valeurs familiales. Et pour ne pas décevoir ses proche en dévoilant au grand jour son homosexualité (avec l'avocat de la famille), il a fait appel à notre héroïne qui devra jouer le rôle de la fiancée parfaite. L'intrigue change donc quelque peu, et dans un sens plutôt positif dans la mesure où dans sa conclusion elle nous offrira une très belle leçon de vie.
Cependant, l'auteur est parvenu à nous offrir une petite part de romance, accompagnée de ses scènes hot, en faisant intervenir le crush de notre héroïne. Une surprise plutôt sympathique même si je trouve qu'elle n'était pas forcément nécessaire pour bien apprécié le récit. Hormis le côté retrouvailles, on ne solutionne pas grand chose quand au problème où les deux protagonistes sont confrontés.
Autre point que j'ai plutôt bien apprécié, c'est qu'on nous propose, en début de récit, de rencontrer les personnages proches de Mia ainsi que l'usurier de son père. On concrétise ainsi le fil rouge de la série en lui donnant un peu plus corps. Si je l'ai apprécié dans cet opus, je regrette cependant qu'on ne le vive que maintenant dans la série. Je m'étais attendu à ce que cela arrive plus tôt, lors de la mise en place de la série en elle-même entre autre.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé assez sympathique.
Mia va montrer une nouvelle fois qu'elle est une femme forte et indépendante. J'ai tout particulièrement apprécié la scène où elle tient tête à l'usurier de son père. Une illustration parfaite de son caractère affirmé qui colle parfaitement au personnage.
Anthony et Hector seront en réalité les deux clients du mois puisque c'est ensemble qu'ils ont décidé de monter tout ce petit stratagème pour tromper la famille du premier. Anthony subit beaucoup de pression à la fois au niveau professionnel mais aussi familial, ce qui l'enfermera dans un petit carcan qu'il doit tenter de faire exploser. Il subira une grande partie de son histoire, je peux comprendre que sa décision n'est pas facile mais heureusement il pourra compter sur notre héroïne pour l'aider. Hector en revanche m'a beaucoup plu. C'est un personnage très amical mais aussi extrêmement touchant. Il nous amènera son lot d'émotions mais aussi son petit humour qui fait toujours mouche.
Le reste de la famille Fasano est l'archétype d'une famille italienne traditionnelle avec une mamma qui dirige tout le monde d'une main de maître. Une fratrie plus que soudée qui arrivera à jouer son rôle à la perfection. C'est une famille très chaleureuse comme je les aime. J'ai tout particulièrement aimé l'implication des sœurs d'Anthony pour régler son souci.

Enfin, le style d'écriture de l'auteur reste également à lui-même. Simple et fluide, le récit se lit très rapidement tant il arrive à nous emporter. Et puis le format court fait également qu'on est très curieux de découvrir de quelle manière tout va se finir.


Une intrigue qui change de ce à quoi l'on a eu droit jusqu'à présent : une belle leçon de vie. La romance de Mia qui passe un peu au second plan et qui n'apporte pas grand chose au récit. Des personnages que j'ai beaucoup apprécié. Un style simple mais accrocheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire