21/01/2019

C'est Lundi, que lisez-vous ? #33

Le récap' des liens se fait à présent chez Camille du blog I believe in pixie dust.

Lectures terminées depuis la dernière fois.
¤ Les Sang-Bleu (Les Vampires de Manhattan, Tome 2) - Melissa de la Cruz : Une suite de série qui me bottait pas mal en ce moment. Après un petit moment de flottement, le temps de retrouver mes marques, j'ai passé plutôt un assez bon moment en compagnie de ce titre. L'univers s'affine peu à peu et l'on commence à voir différents enjeux pour chacun des protagonistes. Mais malgré tout on notera que l'auteur ne perd pas de vue le public visé puisqu'on sent un côté un peu jeunesse par moment.
¤ L'Envol (L'Héritage des Darcer, Tome 1) - Marie Caillet : Le premier tome d'une trilogie que je souhaitais découvrir depuis pas mal de temps. Là encore, j'ai eu un début un peu difficile car les premiers pages me donnaient une impression de longueur et j'avais réellement du mal à accrocher. Mais j'ai persisté et finalement j'en suis ravie. L'univers est simple en somme mais aussi riche à la fois tant l'auteur prend le temps de nous poser son cadre. L'intrigue devient alors plus prenante qu'au départ et j'étais de plus en plus curieuse de voir jusqu'où l'auteur a pris le partie de nous amener. Je suis bien contente d'avoir la suite dans ma PAL.

Lecture en cours.
¤ Les Animaux Fantastiques (Les Animaux Fantastiques, le Texte du Film, Tome 1) - J. K. Rowling : Bon, je chicane un peu puisqu'il ne sera commencé que ce soir, mais je suis curieuse de voir ce que ça donne.

Lecture à venir.
¤ A la Une, à la Deux, à la Proie (Une Aventure de Stephanie Plum, Tome 3) - Janet Evanovich : Une suite de série qui me branche depuis pas mal de temps, et qui en plus me permettra d'avancer un poil dans le #DefiPKJ du mois.

Et vous, que lisez-vous ?
Je vous souhaite un très bon réveillon (qui pour moi se fera au boulot).
Excellente semaine de lecture à tous.

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé L'Envol aussi ! Je n'ai toujours pas lu la suite alors que celle-ci m'attend, il faudrait que je remédie cela. En tout cas, j'espère que la suite des aventures nous plaira, l'univers est intéressant et l'intrigue prenante !!
    Bon week-end^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'avoir donné envie de t'y plongé à ton tour. La suite m'attend également dans ma PAL, je suis très curieuse de voir vers où l'auteur va nous amener.

      Supprimer