03/06/2019

C'est Lundi, que lisez-vous ? #40

Le récap' des liens se fait à présent chez Camille du blog I believe in pixie dust.

Lectures terminées depuis la dernière fois.
¤ Les Ombres de la Ville (Hantée, Tome 1) - Maureen Johnson : Un roman qui se trouvais dans ma PAL depuis pas mal de temps et avec lequel j'ai passé un très bon moment. L'histoire est très riche mais également passionnante. L'auteur utilise la légende de Jack l’Éventreur d'une manière assez satisfaisante, même si je m'étais attendu à un petit élément différent quand à son identité. Les protagonistes m'on globalement bien plu, j'ai hâte de découvrir la suite.

Lecture en cours.
¤ Le Lion et la Colombe (Les Fantômes de Maiden-Lane, Tome 9) - Elizabeth Hoyt : C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Maiden-Lane, pour moi une valeur sûre côté romance historique. Et ce tome ne déroge pas à la règle. On reste dans l'univers du Harte's Folly avec l'histoire de son propriétaire, Asa. Sa romance avec Eve promet de beaux moments pour la suite. J'aime avoir quelques nouvelles d'ancien protagonistes et Asa étant le frangin de 3 anciens héros de la série, c'était plus que sur et ça me plait. En revanche, j'ai un petit bémol quand à l'absence du fameux Fantôme, ce qui faisait déjà un peu défaut. J'espère que d'ici la fin de ce tome (voire de la série) on le retrouvera. En tout cas, je me régale.
¤ 1000 ans de contes Mythologie Grecque - Gudule, Glen Chapron & Marie Lafrance : J'avance tout doucement, mais ça me plait toujours autant. Objectif : le finir d'ici la fin du mois ! J'y crois.

Lecture à venir.
¤ Captive - Margaret Atwood : Pour la suite, j'ai envie de me plonger dans ce titre qui me tente depuis quelques temps (et je n'ose même pas vous dire le nombre de fois où j'ai faillit me regarder la série sur Netflix). Sans compter qu'il complète pas mal d'objectifs du #DefiPKJ de ce mois-ci, quelque je continue de participer, même si je zappe de vous faire les billets ces derniers temps (mais je le suis sur mon Bullet Journal =D). Je vais essayer de m'y remettre ce mois-ci, même si en Juillet je n'y participerais pas à cause de mes vacances.

Et vous, que lisez-vous ?
Excellente semaine de lecture à tous.

1 commentaire: