26/05/2020

[Avis Express] Je te ferai aimer Noël - Caro M. Leene

Titre VF : Je te ferai aimer Noël
Auteur : Caro M. Leene
Editeurs : Harlequin (&H)
1ère Edition : 2018 (VF)
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 266

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non?

Ce que j'ai aimé :
[+] Première expérience dans les romance de noël (en version livre car à la TV, j'en suis devenue une adepte) et j'ai beaucoup aimé.
[+] Une intrigue qui a su me plaire avec une personnal shoppeuse qui apprend à une famille comment fêter Noël en bonne et due forme alors qu'ils n'avaient jamais fait ça avant.
[+] Une romance sans surprise entre les deux personnages principaux, mais qui a su me convaincre car elle s'installe avec beaucoup de douceur.
[+] Des personnages dont j'ai adoré suivre les aventures, et qui n'ont pas leur langue dans leur poche.
[+] Un style d'écriture simple et fluide, qui rend le récit prenant tout en nous plongeant dans l'ambiance de Noël avec brio.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Quelques petites longueurs dans l'intrigue par moment, mais qui se rattrape sur les derniers chapitres.
[-] Quelques petits clichés de la romance, mais qui en soi ne m'ont pas plus dérangé que ça.

Une jolie histoire de Noël avec laquelle j'ai passé un bon moment : une romance convaincante et une intrigue prenante. Le tout servi par des personnages attachants et un style d'écriture efficace. Quelques petits défauts dans le récit, mais qui n'ont en rien gâcher le plaisir de la lecture.

1 commentaire: