14/05/2020

[Avis Express] Sublimes Lunes (Chroniques des Enchanteurs, Tome 2.5) - Kami Garcia & Margaret Stohl

Titre VO : Dream Dark (Caster Chronicles, #02.5)
Titre VF : Sublimes Lunes (Chroniques des Enchanteurs, #02.5)
1ère Edition : 2011 (VO) - 2013 (VF)
Genre : Fantastique, Young Adult
Pages : 96


1. 16 Lunes || 2. 17 Lunes || 2.5. Sublimes Lunes || 3. 18 Lunes || 4. 19 Lunes.
Série complète en 4 Tomes + 1 Nouvelle.

Série Spin-Off (suite) : Dangereuses Créatures.


Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.


Ce que j'ai aimé :
[+] Un plaisir que de se replonger dans cet univers.
[+] L'histoire de Link a su beaucoup me plaire, même si elle n'est pas forcément indispensable à la série.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] La transformation de Link est abordé d'une manière assez légère, j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus mise en avant.
[-] La narration qui se fait toujours du point de vue d'Ethan, ce qui est dommage j'aurai préféré que Link nous raconte lui-même son récit.


Une courte nouvelle qui apporte un petit plus à la série, mais sans être indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire