16/08/2020

Si je te retrouvais - Nora Roberts

Titre VO : The Search
Titre VF : Si je te retrouvais
Auteur : Nora Roberts
Éditeurs : Michel LafonJ'ai Lu 
1ère Édition : 2010 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Thriller, Policier, Romance Contemporaine
Pages : 330


Orcas, île des San Juan. Une ravissante maison, une entreprise prospère de dressage canin, trois fidèles labradors... Fiona Bristow mène une vie idyllique. Qui croirait que, des années plus tôt, elle a échappé aux griffes d'un tueur en série et perdu son fiancé ? Quand Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande d'éduquer son chiot infernal, Fiona accepte, à condition qu'il se prête au jeu.
Charmé, il relève le défi. Mais, bientôt, les morts se succèdent : toujours des femmes, une écharpe rouge nouée autour du cou. Le même rituel que huit ans auparavant.


Ce que j'ai aimé :
[+] Retrouver la plume d'un auteur que j'avais bien apprécié.
[+] Une histoire qui mélange un peu les styles : romance et thriller. J'ai plutôt bien accroché et le mélange est réalisé de manière concluante. L'intrigue est très prenante d'un bout à l'autre que ce soit celle axée sur le sérial-killer comme celle axée sur la romance entre nos deux héros. Je me suis même parfois amusée à élaborer mes théories quand à l'identité du tueur (mais à chaque fois, je me suis ratée !).
[+] J'ai bien apprécié découvrir l'univers du dressage canin, et des brigades cynophiles, au travers de notre héroïne qui est maître-chien.
[+] Les personnages m'ont plutôt bien plu. Je les ai trouvé assez bien développés et convaincants dans leurs rôles.
[+] Un style d'écriture simple mais qui fonctionne plutôt bien avec le récit. Et je dois dire que l'auteur sait manier son intrigue policière (même si ce n'est pas forcément elle qui est au centre du récit à proprement parler), j'ai notamment apprécié les scènes centrées sur l'assassins, lui conférant ainsi davantage de profondeur.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Si la romance m'a bien plu, elle n'en reste pas moins un peu cliché lors de certaines scènes.


Un roman qui mixe les genres d'un assez bonne manière et qui sait tenir en haleine le lecteur, malgré des facilités par moment. Un univers canin qui apporte beaucoup d'humour et de douceur par moment. Des personnages dont j'ai aimé suivre l'histoire. Le tout servi par un style d'écriture qui fonctionne assez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire