28/08/2020

Comme si j'allais te mentir... (Gossip Girl, Tome 10) - Cecily von Ziegesar

Titre VO : Would I lie to you (Gossip Girl, #10)
Titre VF : Comme si j'allais te mentir... (Gossip Girl, #10)
Auteur : Cecily von Ziegesar
Éditeur : Fleuve Noir
1ere Édition : 2006 (VO) - 2007 (VF)
Genre : Chick-Lit
Pages : 207  

0.5. Nous étions fait pour nous entendre || 1. Ça fait tellement du bien de dire du mal || 2. Vous m'adorez, ne dites pas le contraire || 3. Je veux tout, tout de suite || 4. Tout le monde en parle || 5. C'est pour ça qu'on l'aime || 6. C'est toi que je veux || 7. Je suis parfaite, et alors ? || 8. Ma Meilleure Ennemie || 9. Même pas en rêve || 10. Comme si j'allais te mentir || 11. T'as pas intérêt à m'oublier || 12. Le Trio Infernal || 13. On n'en a jamais assez ! || 14. C'est quand tu veux ! || 15. C'est toujours mieux ailleurs || 16. On s'aimera toujours.
Série Complète en 17 Tomes.

SPIN-OFF : 'It Girl' de Cecily von Ziegesar.
ADAPTATION - Série TV : Gossip Girl (6 Saisons. Terminée).

Dieu merci, l'été est là, et nous nous attelons enfin à la dure tâche de nous la couler douce. Après un mois de juin actif passé en ville, juillet est arrivé avec son lot de réservations permanentes dans les meilleurs restaurants des Hamptons. Le Manhattan chaud et humide n'est pas loin, mais nous préférons flâner pieds nus dans nos bikinis Eres ou Missoni et dans nos sarongs Calypso en batik, ou conduire nos Mercedes CLK 500 platine décapotables sur Main Street dans East Hampton, à la recherche de la place de parking introuvable et des mecs en short de surf Billabong. Nous sommes les princes et les princesses de l'Upper East Side et, maintenant, nous régnons sur la plage. Si vous êtes l'un d'entre nous, c'est-à-dire l'un des heureux élus, je vous verrai sur l'Ile. Manifestement, la saison bat déjà son plein, d'autant plus que certaines de nos fashionistas préférées ont décidé de nous honorer de leur présence…

Ce que j'ai aimé :
[+] Retour dans un univers que j'apprécie.
[+] On avance tout doucement dans la temporalité de la série, en découvrant comment se passe le dernier été avant que nos héros partent pour la fac.
[+] Des personnages que j'ai aimé retrouver et dont j'ai adoré suivre les péripéties de l'été.
[+] Un style d'écriture qui reste dans la même veine que précédemment.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Au fond, on reste dans le même genre de récit que les précédents avec des histoires de scandale chez des gosses de riches. 
[-] Un opus un peu court, j'aurais aimé un peu plus de développement sur certains points afin d'étoffer le récit.

Un univers que je retrouve avec beaucoup de plaisir, même si au fond il n'apporte pas d'originalité à ce qui se fait déjà dans la série. Mais au final, c'est un opus avec lequel j'ai passé un bon moment, même si certains éléments auraient mérité d'être plus développé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire