21/06/2011

C'est pour ça qu'on l'aime (Gossip Girl, Tome 5) - Cecily von Ziegesar

Titre VO : I like it like that (Gossip Girl, #5)
Titre VF : C'est pour ça qu'on l'aime (Gossip Girl, #5)
Auteur : Cecily von Ziegesar
Éditeur : Fleuve Noir
1ere Édition : 2003 (VO) - 2005 (VF)
Genre : Chick-Lit
Pages : 251

0.5. Nous étions fait pour nous entendre || 1. Ça fait tellement du bien de dire du mal || 2. Vous m'adorez, ne dites pas le contraire || 3. Je veux tout, tout de suite || 4. Tout le monde en parle || 5. C'est pour ça qu'on l'aime || 6. C'est toi que je veux || 7. Je suis parfaite, et alors ? || 8. Ma Meilleure Ennemie || 9. Même pas en rêve || 10. Comme si j'allais te mentir || 11. T'as pas intérêt à m'oublier || 12. Le Trio Infernal || 13. On n'en a jamais assez ! || 14. C'est quand tu veux ! || 15. C'est toujours mieux ailleurs || 16. On s'aimera toujours.
Série Complète en 17 Tomes.

SPIN-OFF : 'It Girl' de Cecily von Ziegesar.
ADAPTATION - Série TV : Gossip Girl (6 Saisons. Terminée).

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
Serena et Olivia son re-redevenues les meilleurs copines du monde. Et s'offrent, pour fêter ça, une semaine de ski à Sun Valley. Seulement voilà, ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'est d'y retrouver Nate et Georgie, sa cinglée de petite copine, ainsi que l'ignoble Chuck Bass... coups bas, potins, cuites et rebondissements en perspective ! Sans compter Eriik, le sublissime grand-frère de Serena qui, Olivia en est certaines, sera l'homme avec lequel elle franchira le pas... y a plus qu'à !
Serena et Olivia vont-elles rester copines ? Serena va-t-elle enfin trouver le grand amour ? Le couple Nate et Georgie va-t-il résister aux multiples frasques de Georgie ? Vanessa et Dan vont-ils faire la paix ? Gossip Girl ouvre l’œil, les deux même ; elle vous dira tout...

Retour dans l'Upper East Side, où après les vacances de Février nous nous retrouvons plongés dans les vacances suivantes : celles de Pâques. Débutées avec une soirée avec tenue correcte exigée, nous partons par la suite au ski avec la majorité de nos héros : Serena, Olivia, Nate, Chuck, Georgie, Erik oscillent entre descentes à ski, plongeons dans le jacuzzi et délires total. Mais on reconnaîtra quand même que certains de leurs trips sont assez bizarre, mais heureusement pour eux, leurs parents veillent de loin. Et lorsque certains d'entre eux termineront en garde à vue, ils n'y resteront pas très longtemps et l'affaire sera bien vite étouffée... mais pas pour Gossip Girl, qui elle, veille au grain.
En parlant de la mystérieuse bloggeuse, cette dernière reçoit de nombreux message de ses lecteurs, qui tentent de la percer à jour. Lorsqu'elle leur donnera une occasion "officielle" de les découvrir, ces messieurs seront très surpris de découvrir que l'identité de Gossip Girl reste toujours autant floue. Le lecteur lui même se prend au jeu de deviner son identité, mais à mesure que l'on avance les pistes s'entrecroise et se brouille, mais l'on reste toujours aussi curieux de le découvrir.
Restés à New York, Vanessa, Dan, Jenny, Leo et Elise n'en reste pas moins inactif. Nous découvrons les parents de la première qui je l'avoue m'ont bien fait rire, surtout lorsqu'ils ont débarqué à la soirée huppée habillés en hippie. Dan de son côté décroche un contrat dans un journal littéraire très renommé en tant que stagiaire, mais ce rêve va très vite tourné au cauchemar. Jenny quand à elle file le parfait amour avec Leo, enfin presque car le jeune homme lui cache bien des choses. J'avoue avoir beaucoup aimé la petite histoire de ce petit couple, même si j'ai été un peu déçue de la façon dont elle se termine (bien que cela ne m'étonne pas des masses non plus).
Rebondissements, querelles amoureuses, ruptures, réconciliation et un peu de mystère sont donc le lot de ce livre, où la plume de Cecily von Ziegesar est toujours aussi agréable à lire. Quelques descriptions vestimentaires par-ci par là avec de grandes marques, mais plus dans l'action et le dialogue, de ce fait le livre se lit très rapidement et l'on a qu'une hâte : se plonger dans le volume suivant.

Les vacances de Pâques déjantés dans l'Upper East Side où l'on tente toujours de découvrir l'identité de la mystérieuse bloggeuse tout en vivant des jours déjantés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire