jeudi 16 juin 2011

L'Arcane de l'Aube, Tome 2 - Rei Toma

Titre VO : Reimei no Arcana, #2
Titre VF : L'Arcane de l'Aube, #2
Auteur : Rei Toma
Editeur : Kazé Manga
1ère Edition : 2009 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 185



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13.
Roman (Préquelle). A l'Aube de l'Histoire.
Série complète en 13 Tomes + 1 Roman.


Caesar, bien décidé à se comporter en mari avec Nakaba, essaye de la séduire en la comblant de cadeaux. C'était sans compter le caractère singulier de la jeune fille qui ne se laisse pas émouvoir par le faste des présents du prince. C'est alors qu'un événement singulier va rapprocher les deux époux, mettant Nakaba face à un cruel dilemme entre sa loyauté envers Loki et ses sentiments naissant pour Caesar...


Dans ce second tome de l'Arcane de l'Aube, nous suivons toujours Nakaba au travers de ses découvertes du royaume dans lequel elle vit désormais. Caesar, son époux, est bien décidé à faire tombé la demoiselle sous son charme en usant de nombreux cadeaux que la jeune fille ne perçoit au départ que comme une façon de l'acheter. Mais elle se rendra bien vite compte, que ce prince si sur de lui ne choisit pas les présent au hasard et qu'il souhaite réellement faire plaisir à Nakaba, qui apprécie le jeune homme de plus en plus. Mais tout bascule lorsque le pouvoir de la demoiselle lui annonce des tentatives de meurtres perpétrés contre lui. Lorsque Nakaba découvre la vérité au sujet de ces derniers son cœur vacille et elle ne sait plus de quel côté elle peut se ranger : son ami d'enfance ou l'époque qu'elle ne connait que depuis peu.
Un nouveau personnage fait également son apparition dans la série : le jeune Rito, un demi-humain envoyé pour servir Nakaba, que la jeune fille connait depuis qu'elle est plus jeune. J'ai bien aimé ce petit bout d'homme kawai tout plein qui observe les événements avec des yeux d'enfants. Les relations entre les personnages évolue très vite dans ce nouvel opus, surtout entre Nakaba et Caesar, j'étais d'ailleurs été assez étonné de la vitesse à laquelle leurs sentiments ont évolués. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le développement de l'intrigue et surtout celui des complots.
Nous en apprenons également davantage sur le pouvoir de Nakaba : son origine, ce qu'il représente vraiment, mais nous sommes toujours autant intrigués par ce dernier. C'est un élément que j'ai beaucoup aimé et sur lequel je suis curieuse d'en savoir encore un peu plus.
Les dessins sont toujours aussi agréables à l’œil, mais le gros défaut du premier volume sera toujours présent, à savoir le manque de décor dans de nombreuses scènes. Si cela ne gâche en rien la lecture et le repérage dans les scènes, on sent malgré tout un vide dans ces moment là autour des personnages. Néanmoins, les traits et les décors sont toujours aussi jolis à voir.


Un second tome prenant, un nouveau personnage adorable comme tout, des intrigues et complot toujours plus intense mais toujours un gros défaut au niveau des décors.

.TRAILER de la Série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire