mardi 10 mai 2011

L'Arcane de l'Aube, Tome 1 - Rei Toma

Titre VO : Reimei no Arcana, #1
Titre VF : L'Arcane de l'Aube, #1
Auteur : Rei Toma
Editeur : Kazé Manga
1ère Edition : 2009 (VO) - 2011 (VF)
Genre : Shôjo
Pages : 183



Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13.
Roman (Préquelle). A l'Aube de l'Histoire.
Série complète en 13 Tomes + 1 Roman.


Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grand beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement...


Tout commence par un mariage, un pays en liesse car l'un de ses princes se marie avec la princesse d'un pays voisin pour garantir la stabilité des deux royaumes. Mais lorsque l'heureuse élue fait son apparition, c'est la consternation générale car la demoiselle arbore une chevelure rouge rubis, couleur réservée au peuple puisque les souverains de n'importe quel royaume en ce monde possède des cheveux noirs. Même si en public, le prince Caesar sauvera les apparences, en réalité les choses seront assez délicates pour la jeune Nakaba, qui ne se sentira pas à sa place dans cet univers. Elle pourra heureusement compter sur Loki, son serviteur demi-humain et ami d'enfance, prêt à tout pour la protéger. Mais, la jeune fille cache également un secret étrange : il lui arrive de perdre connaissance et d'entrevoir des bribes d'avenirs parfois sombre, dont elle n'hésitera pas à prévenir son époux, malgré leur relation houleuse.
Au travers de Nakaba, l'auteur nous dépeint un univers au sein duquel les apparences sont importante. La moindre différence peut-être assez mal perçue ou tout du moins mal interprétée. C'est donc un peu le combat de la jeune fille pour être acceptée malgré sa différence que nous allons suivre tout au long du premier tome. Malgré tout, pour le moment, on se cantonnera à découvrir notre trio de personnage principaux, à savoir Nakaba, Loki et Caesar. On nous révèle quelques morceaux du passé de ces derniers et l'on voit peu à peu certaines de leurs relations évoluée. On l'aura donc comprit, dans ce shôjo, nous avons donc à faire à un triangle amoureux qui commence réellement à se mettre en place dans les dernières pages de ce tome.
On est également assez intrigué par le pouvoir qui dort en Nakaba, même si pour le moment ce pouvoir n'apparaît que de façon cachée. D'où vient-il ? Sera-t-il découvert ? Tant de questions que l'on se pose et dont on espère avoir la réponse entre les pages des prochains volumes.
Comme dit plus haut, nous suivons essentiellement dans ce premier volume notre trio de personnages principaux, mais d'autres gravitent tout autour d'eux (principalement la famille de Caesar). Pour ce premier volume, ma préférence va quand même a Nakaba, qui tente de se faire acceptée par sa nouvelle famille et son pouvoir étrange sur lequel j'ai hâte d'en savoir un peu plus.

Côté dessin, je les trouve très jolie, très fins et agréable à l’œil. Les costumes des différents personnages sont très détaillés et j'avoue adoré les couleurs de la couverture. En revanche, on notera de nombreuses cases vides de décor, cela ne gâche en rien la lecture de ce manga, mais c'est assez dommage je trouve. 


Un premier volume qui pose les bases de l'histoire, on découvre les personnages et l'univers le tout desservi par de très jolis dessins, malgré parfois des décors un peu vide.

.TRAILER de la Série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire