10/08/2020

[Avis Express] Dies Irae (Requiem pour Sascha, Tome 2) - Alice Scarling

Titre VF : Dies Irae (Requiem pour Sascha, #2)
Auteur : Alice Scarling
Editeur : Milady
1ère Edition : 2014
Genre : Bit-Lit
Pages : 406


1. Lacrimosa || 2. Dies Irae || 3. Agnus Dei.
Série complète en 3 Tomes.


Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.


Ce que j'ai aimé :
[+] Ravie de replonger dans une saga dans laquelle je ne m'étais pas plongée depuis longtemps. Je n'ai pas eu d'ailleurs trop de mal à me resituer.
[+] Une intrigue qui a su beaucoup me plaire et qui nous apporte son lot des révélations à mesure que l'on avance dans l'histoire.
[+] Une univers qui s'étoffe toujours un peu plus au fil des pages : anges, démons et toutes leur mythologie (surtout celle des seconds) sont ici de plus en plus développés.
[+] Une héroïne forte dont j'ai adoré suivre l'évolution et le cheminement au fil des pages.
[+] Un style d'écriture très rythmé qui a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre.
[+] Un final totalement ouf qui me fait regretter de ne pas avoir la suite (et fin) sous la main.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] J'aurais aimé en savoir davantage sur ce qui se passe du côté des anges à l'apporche de cette fameuse guérilla anges/démons.


Un second tome qui m'a beaucoup plu en nous proposant une intrigue prenante, des personnages que j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir. Une univers qui se développe, même s'il manque un petit quelque chose pour me convaincre pleinement. Le tout servi par un style d'écriture qui a su me plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire