29/06/2020

[Avis Express] La Tempête des Echos (La Passe-Miroir, Tome 4) - Christelle Dabos

Titre VF : La Tempête des Echos (La Passe-Miroir, #04)
Auteur : Christelle Dabos
1ère Edition : 2019
Genre : Fantasy, Jeunesse
Pages : 565

Note : Le premier tome de cette série a été le lauréat du Concours Premier Roman Jeunesse organisé part Gallimard Jeunesse, la radio RTL et Telerama, au printemps 2012.

Série complète en 4 Tomes.


Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?


Ce que j'ai aimé :
[+] Enfin, la suite et fin de cette série que j'affectionne.
[+] Une intrigue qui a su me tenir en haleine d'un bout à l'autre. On nous propose ainsi de quoi répondre aux questions que l'on se posait.
[+] Des personnages que j'ai pris plaisir à retrouver. Sans compter que l'auteur a su faire palpiter mon petit cœur de fangirl avec notre fameux couple Ophélie/Thorn.
[+] Une narration qui a su me transporter une ultime fois dans le monde des arches. J'ai tout particulièrement apprécié le changement de narrateur lors de certains chapitres.
[+] Encore une fois, une magnifique couverture.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Même si l'histoire apporte pas mal de réponses, quelques unes restent encore un peu en suspend une fois la dernière page tournée. Je n'aurai pas dit non à une suite.
[-] Une intrigue un peu longuette par moment.


Un ultime tome qui a su beaucoup de plaire avec son intrigue totalement palpitante, malgré de tout petits bémols. Je me suis régalée de retourner dans cet univers auprès de personnages dont j'ai aimé suivre les aventures. Le style d'écriture de l'auteur a su m'y transporter une fois de plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire