03/11/2020

L'Eté est à nous - Caro M. Leene

Titre VF : L'Eté est à nous
Auteur : Caro M. Leene
Editeur : HarperCollins 
1ère Edition : 2017
Genre : Romance Contemporaine
Pages : 264

Note : Le roman est aussi paru en GF sous le titre 'Promets-moi encore'.

Certaines promesses sont inoubliables…
« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort.

Ce que j'ai aimé :
[+] Une jolie petite histoire qui partait sur une idée plutôt sympathique.
[+] La romance est assez bien construite, surtout en ce qui concerne l'été des 18 ans des personnages principaux. J'aurais même voulu qu'on la suive en totalité dans un premier temps avant de passer sur le présent.
[+] Les allers et retours dans le temps apportent beaucoup de profondeur et de rythme au récit. Je dois avouer que j'avais bien du mal à lâcher le livre.
[+] Des personnages avec lesquels j'ai plutôt bien accroché dans l'ensemble. Ils ont su me transporter dans leur histoire et j'ai bien aimé les suivre durant la plupart de leurs péripéties, si l'on peut dire.
[+] Le style d'écriture fonctionne plutôt bien, simple et fluide il n'en reste pas moins accrocheur tout au long de l'histoire, la rendant ainsi prenante.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Je m'attendais à un titre qui sent bon l'été et le soleil. Et finalement, le seul lien avec l'été est le fait que nos héros se sont rencontrée lors d'un été et après si l'histoire se passe réellement durant l'été, je n'ai pas eu la sensation d'y être. Il faut dire qu'évoluer sur le lieu de travail de nos héros... ben c'est pas trop ça quoi.
[-] J'ai eu beaucoup de mal à suivre les héros qui joue un peu à 'je t'aime moi non plus' tout au long de l'histoire. J'ai trouver ça même un peu trop longuet par moment. Un peu de la même manière, ils se posent trop de questions et pendant trop de temps à mon goût, alors qu'ils auraient pu agir depuis pas mal de temps déjà.

Une jolie histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment malgré ses petits défauts. J'ai bien apprécié la construction des personnages et ils ont su me convaincre durant la majeure partie du roman. Le tout servi par un style d'écriture qui marche pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire