07/11/2020

La Marque d'Athéna (Héros de l'Olympe, Tome 3) - Rick Riordan

Titre VO : The Mark of Athena (The Heroes of Olympus, #3)
Titre VF : La Marque d'Athéna (Héros de l'Olympe, #3)
Auteur : Rick Riordan
1ère Edition : 2012 (VO) - 2013 (VF)
Genre : Fantasy, Jeunesse
Pages : 608

1. Le Héros Perdu || 2. Le Fils de Neptune || 3. La Marque d'Athéna || 4. La Maison d'Hadès || 5. Le Sang de l'Olympe.
Série complète en 5 Tomes.

SUITE de : Percy Jackson - Rick Riordan.

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.


Ce que j'ai aimé :
[+] Replonger dans l'univers mythologique de Rick Riordan. On va y découvrir de nouvelles légendes qui sont, comme à chaque fois, abordées avec beaucoup de justesse. ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette série, c'est le mélange entre les mythologie grecques et romaines et qui représente le cœur de la série en elle-même.
[+] Une intrigue prenante d'un bout à l'auteur du roman. Les péripéties sont plutôt nombreuses et se succèdent les unes aux autres, apportant ainsi beaucoup de rythme à l'histoire. Je dois avouer que j'avais du mal à lâcher le roman à mesure que j'y avançais.
[+] On sent que ce tome commence à amorcer tout doucement notre descente vers la conclusion de la série, et ce par certains petits points disséminés de-ci de-là tout au long des chapitres. Nos héros sont enfin en nombre adéquat, il n'y a plus qu'à s'y jeter.
[+] Le final de ce tome est tout simplement époustouflant, il faut dire qu'entre la bataille épique et ce qui va se passer ensuite, on a qu'une hâte : se plonger dans la suite. Cette dernière a d'ors et déjà rejoint ma bibliothèque et je pense qu'elle n'y fera pas long feu car je me pose vraiment beaucoup de questions sur ce qui a pu arriver à nos héros.
[+] J'ai beaucoup apprécié retrouver tout les personnages que j'ai aimé suivre dans les précédents tomes. On sent ici qu'ils vont se remettre en question et qu'ils vont changer grâce aux aventures qu'ils vont vivre tout au long de ce récit tantôt en groupe, tantôt en solo. On les voit ainsi évoluer et grandir au fil des pages, ce qui fonctionne plutôt bien.
[+] Le style d'écriture de l'auteur reste encore une fois égal à lui-même : simple et efficace, il va droit au but. Mais pour autant, il parvient à bien nous mettre en situation tout au long des pages. J'ai tout particulièrement apprécié les changements point de vue d'un chapitre à l'autre afin de vraiment mieux connaître/comprendre nos nombreux héros.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Si les rebondissements sont nombreux et donnent beaucoup de rythme, je dois avouer que j'ai trouvé quelques petites longueur dans cet opus, nos héros sont nombreux mais les quêtes dans lesquelles ils se lancent le sont tout autant... peut-être un peu trop ?


Une suite avec laquelle j'ai passé un très bon moment que ce soit grâce à son univers riche et bien construit ou grâce son intrigue pleine de rebondissement, peut-être un peu trop justement, ou bien grâce aux personnages que j'ai adoré suivre. Et bien sur le style d'écriture de l'auteur n'est pas en reste puisqu'il a su m'accrocher d'un bout à l'autre de son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire