Titre VO : Scandal in Spring (Wallflowers, #4)
Titre VF : Scandale au Printemps (La Ronde des Saisons, #4)
Auteur : Lisa Kleypas
Editeurs : J'ai Lu pour elle [Aventures & Passions], A vue d’œil
1ère Edition : 2006 (VO) - 2010 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 384
0.5. Les Blessures du Passé || 1. Secrets d'une Nuit d'Été || 2. Parfum d'Automne || 3. Un Diable en Hiver || 4. Scandale au Printemps || 5. Retrouvailles.
Série Complète en 5 Tomes + 1 Nouvelle.
Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d'attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l'austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n'a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu'il faut pour éviter d'épouser Matthew Swift... Mais c'est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l'homme qu'elle a toujours détesté pourrait bien être l'homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l'évidence, un scandale secret éclate... un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis...
Après avoir passé un bon moment avec les premiers tomes de cette série de romance, il me tardait de découvrir de quelle manière se passe la romance de Daisy, la dernière des laissées-pour-compte.
Alors que toutes ses amies et sa sœur ont trouvé leur âme sœur et nagent dans le bonheur, Daisy Bowman est la seule à ne pas avoir convolé en noces. Et ce n’est pas sa famille qui va faire retomber la pression de ce côté-là puisque son père est déterminé à la mariée assez rapidement… et pour cela il compte bien lui imposer Matthew Swift, un américain qui lui ressemble et qui compte bien faire fortune en partant de loin. Le hic, c’est que Daisy ne veut pas de lui mais lorsqu’elle le reverra avec toutes ces années les choses pourraient bien être différentes.
J’ai été une fois de plus happée par l’univers de cette série de romance. J’étais plutôt curieuse de voir de quelle manière se termine le récit de ce quatuor de demoiselle. Et je n’ai pas été déçue. L’histoire est construit sur un schéma plutôt simple où notre héroïne déteste celui pour qui elle va bien vite craquer.Le fait qu’ils ne se soient pas vu depuis plusieurs année aide un petit peu au final. Assez rapidement, Matthew et Daisy vont se rapprocher jusqu’à devenir proche. Il faut dire que leurs chemins vont se croiser à de nombreuses reprises dans des contextes aussi diverses que variés. Mais une fois que leur idylle sera à peu près stabilisé, des sombres secrets viendront mettre à mal le petit couple. Je dois reconnaître que je ne me doutait pas de. La teneur de ces secrets, mais j’ai bien aimé ce petit côté suspense. Il me tardait surtout de découvrir de quelle manière notre héroïne, et leur entourage, allaient réagir. Bon après, on est dans une romance donc on est moyennement surpris de voir une happy end.
L’élément que j’ai surtout adoré dans ce récit, outre le jolie petite romance, c’est le fait que notre duo ai de nombreuses interactions avec les personnages des opus précédents.On découvre un peu ce qu’ils sont devenus depuis la fin de leurs histoires respectives. Et puis les voir mettre leur grain de sel à la romance de Daisy m’a bien plu. D’une certaine manière, l’auteur nous permet de dire au revoir au quatuor des laissées-pour-compte qui furent toutes des héroïnes que j’ai adoré suivre.
Les personnages m’ont bien plu dans leur ensemble.
Daisy est une jeune femme qui a un sacré caractère. si son père veut mettre son grain de sel dans la vie privée de sa fille, elle ne se laissera pas pour autant démonter. Et surtout, elle va reste elle-même tout au long de l’histoire. Son entourage lui demande de s’assagir, et surtout d’être moins rêveuse, afin de réussir à se trouver un mari convenable, mais elle ne l’entend pas de cette oreille.
Matthew de son côté est un jeune homme qui n’a pas eu une vie facile. Il a du travailler dur pour se faire une place dans un monde plutôt difficile. Mais il a quand même un tout petit peu de chance en croisant la route de Mr Bowmann, le père de notre héroïne, qui l’a pris son son aile et qui lui a parmi de devenir l’homme accompli qu’il est.
Autour de ce duo vont graviter de nombreux personnages qui ont sur me plaire, que ce soit des protagonistes que nous avons rencontrés précédemment ou des nouveaux. J’ai également beaucoup apprécié les suivre.
Enfin le style d’écriture de l’auteur m’a une fois de plus bien plu. Simple et fluide, on nous propose une histoire assez adorable qui a su me tenir en haleine jusqu’au bout.
Il me reste encore un tome à lire afin de clôturer cette série, et je suis assez curieuse de voir ce qu’il me réserve car maintenant que nos 4 demoiselles sont casés je me demande ce que l’auteur a prévu.
Une jolie romance qui a su me plaire. Des retrouvailles avec lesquelles j’ai passé un bon moment. Des personnages que j’ai apprécié suivre, principaux comme secondaires. Un style d’écriture toujours aussi agréable à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire