31/12/2022

{Avis Express} Nuit blanche au lycée (Lana Blum, Tome 2) - Fabien Calvel

Titre VF : Nuit blanche au lycée (Lana Blum, #02)
Auteur : Fabien Clavel
Editeur : Rageot
1ère Edition : 2013
Genre : Thriller, Jeunesse
Pages : 198

1. Décollage immédiat || 2. Nuit blanche au lycée || 3. Captive.
Série Complète en 3 Tomes.

Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s’en moque car elle va enfin revoir ce week-end Jérémy, dit Creep, son amoureux. Alors qu’elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent, dans les couloirs, des hommes armés qui les capturent. Contrainte d’explorer pour eux les souterrains de l’établissement afin d’y trouver des documents anciens, Lana réussit à leur échapper et découvre les intentions réelles de ces preneurs d’otages tout en fédérant autour d’elle des alliés inattendus…

Ce que j'ai aimé :
[+] Une intrigue un peu plus crédible que celle du premier tome, même si il y avait un sacré paquet de coïncidences : l’usine a gaz sous le lycée, la salle de réunion des neo-nazi… le tout emmuré.
[+] Lana est un héroïne qui se retrouve toujours entraînée malgré elle dans tout ça.
[+] Un récit qui n’en reste pas moins prenant. J’étais très curieuse de voir où tout ceci allait nous conduire. Ca me donne envie de découvrir la suite et fin avec le 3e opus.
[+] On découvre un mieux l’entourage et l’environnement de Lana dans ce tome. Elle fini par devenir un lycéenne normale en somme. C’est ce qui m’avait manqué dans le premier.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Toujours un petit manque de crédibilité sur certains points, ça sent le roman qui aimé les facilités.
[-] Les méchants de l’histoire ne m’ont franchement pas convaincue. Il y avait de bonnes idées, mais pour moi ils sont resté très flous au final… un peu comme leurs motivations en fait.

Une intrigue prenante avec une héroïne qui gagne en réalisme. En revanche, je suis assez peu convaincue par les méchants de l’histoire. Le côté crédible de la série s’améliore, même si ce n’est pas en ce ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire