13/03/2024

Noël à la Petite Boulangerie (La Petite Boulangerie, Tome 3) - Jenny Colgan

Titre VO : Christmas at Little Beach Street Bakery (Little Beach Street Bakery, #03)
Titre VF : Noël à la Petite Boulangerie (La Petite Boulangerie, #03)
Auteur : Jenny Colgan
Editeurs : Prisma, Pocket
1ère Edition : 2016 (VO) - 2017 (VF)
Genre : Contemporain, Feel Good
Pages : 354




Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde,
la série aux centaines de milliers de lectrices !
Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil.
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?

Ce que j'ai aimé :
[+] Retrouver toute la petite bande de Mount Polbearne que j'avais beaucoup apprécié dans les précédents opus.
[+] Polly va se retrouver submerger dans cet opus et ce sur différents plans : son couple avec Huckle s'enlise un peu dans la mesure où leurs fiançailles sont actés puis un moment mais rien ne bouge depuis notre héroïne ayant du mal à se projeter. Et d'un point de vue plus professionnel, elle a du mal à dire non ce qui va lui occasionné pas mal de souci avec lesquels elle va devoir jongler.
[+] J'ai bien apprécié toute la petite intrigue autour de Kerensa, la meilleure amie de Polly, qui se retrouve enceinte mais qui n'est absolument pas sure de l'identité du père. Cela m'a fait énormément sourire.
[+] Autre élément que j'ai plutôt bien apprécié, c'est que l'on va en apprendre un peu plus sur le passé et surtout la famille de Polly. Cette dernière va en apprendre beaucoup sur ses parents t notamment son père dont on a jamais entendu parler. Je trouve que cela explique pas mal de choses sur la relation entre Polly et sa mère.
[+] L'ambiance Noël est bien présente mais sans pour autant l'être trop. Ainsi, on est dans l'ambiance juste ce qu'il faut mais sans pour autant que cela ne prenne trop le pas sur l'histoire.
[+] Je reste globalement sur une impression assez positive sur ce titre qui conclu plutôt bien la série. (Quand je lisait ce livre, je n'avais pas du tout la notion qu'un tome 4 était sorti et j'espère qu'il sera traduit car je suis curieuse).
[+] Enfin, le style de l'auteur m'a une fois de plus bien plu. Simple et fluide, j'ai été une fois de plus transporté dans l'univers. Et je compte bien découvrir les autres séries de l'auteur qui me font beaucoup de l'œil. 


Ce que que j'ai moins aimé :
[-] Un petit côté un peu prévisible pour certains événements.


Une histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment, l'intrigue globale du livre m'a bien plu (malgré certains éléments un peu trop couru d'avance) ainsi que l'ambiance. Les personnages continue d'évoluer. La plume de l'auteur m'a encore une fois bien plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire