05/03/2024

Au secours, je suis dans un film de Noël ! - Julie-Anne Bastard

Titre VF : Au secours, je suis dans un film de Noël !
Auteurs : Julie-Anne Bastard
Editeurs : J'ai Lu
1ère Edition : 2023
Genre : Romance Contemporaine, Comédie
Pages : 316


Zoé aime l'esprit de Noël plus que tout : boules à neige, guirlandes lumineuses, sapin trapu, téléfilms... Plus il y en a, mieux c'est ! Et cette année, elle en a sacrément besoin. Ses parents sont partis en croisière sans elle et son petit ami a mis leur couple sur pause. Cependant, elle ne s'attendait pas à se retrouver - littéralement - de l'autre côté de l'écran. Prenez un bûcheron aussi bourru que sexy, une petite fille qui tient plus du lutin espiègle que d'une enfant, un sosie du vieux bonhomme en rouge. Saupoudrez le tout de magie. Voilà le parfait scénario de Noël. Parfait ? Enfin, presque...


Ce que j'ai aimé :
[+] Le titre et le résumé sont les deux éléments qui m'ont attiré vers ce livre. Il faut dire qu'en période de fin d'année, j'aime bien me plonger dans ce type de livre tout comme regarder des films de Noël, alors l'idée de mixé les deux m'a beaucoup plu.
[+] L'histoire m'a bien plu avec des idées plutôt bonne, notamment le postulat de base avec une héroïne lambda, Zoé, qui se retrouve transporté dans un film de Noël qu'elle connaît par cœur qui plus est. Aussi cette dernière va faire en sorte que tout se passe comme sur des roulettes... ce qui ne sera pas si facile que cela au final.
[+] L'ambiance colle parfaitement au récit : une petite ville typique chaleureuse où tout le monde se connaît, des personnages clichés mais que j'ai pris plaisir à suivre... 
[+] L'humour sera bien présent dans le récit, je me suis surprise à sourire à de nombreuses reprises.
[+] Les personnages m'ont bien plu ainsi que leur interaction. La romance entre Zoe et Aidan est certes convenu (vu le genre du roman ce n'est pas surprenant), mais je l'ai trouvé bien construite et j'ai adoré la voir se mettre en place. Grace, la fille d'Aidan, est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Véritable boule d'énergie, elle se met en quatre pour parvenir à ses fins malgré son jeune âge.
[+] Le style d'écriture de l'auteur est assez agréable à lire. S'il n'est pas trop dense, il n'est pas non plus trop léger, ce qui colle assez bien à l'histoire.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] La manière dont Zoé se retrouve transporté dans son film de Noël. Un simple coup sur la tête est assez peu convaincant pour moi. Dommage, mais cela ne gâche en rien la lecture ceci dit.


Une histoire de Noël assez sympathique avec laquelle j'ai passé un bon moment. De très bonnes idées, des personnages que j'ai aimé suivre et un décor qui fonctionne plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire