22/02/2024

La Faute d'Anastasia (Les Frères Malory, Tome 6) - Johanna Lindsey

Titre VO : The Present (Malory Family, #06)
Titre VF : La Faute d'Anastasia (Les Frères Malory, #06)
Auteur : Johanna Lindsey
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 1998 (VO) - 2000 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 186


1. Le Séducteur Impénitent || 2. Tendre Rebelle || 3. Passagère Clandestine || 4. Magicienne de l'Amour || 5. Une Femme Convoitée || 6. La Faute d'Anastasia || 7. Voleuse de Cœur || 8. Les Trésors du Désir || 9. Confusion et Séduction || 10. Mariés par devoir, Amants pour toujours || 11. L'Orgueil du Contrebandier.


Toute la famille Malory s'est réunie au manoir de Haverston pour célébrer Noël. Dans le grand salon, un paquet enrubanné de velours, posé près de la cheminée, suscite la curiosité générale. La patience n'a jamais été le fort des Malory. Impossible d'attendre le douzième coup de minuit pour ouvrir cet intriguant cadeau ! L'emballage doré ne révèle qu'un vieux cahier relié de cuir. Mais en le découvrant, chacun a la certitude que son existence va être bouleversée. Car il s'agit du journal à quatre mains qu'ont tenu, presque un siècle plus tôt, Christopher Malory et son épouse Anastasia. Anastasia, la mystérieuse, dont on chuchote qu'elle était d'origine gitane... Impossible ! Jamais un marquis n'aurait accepté une telle mésalliance. Personne n'accepterait de tout sacrifier par amour ! Et si pourtant c'était vrai ? Et si l'amour avait le pouvoir de venir à bout des préjugés et de briser les barrières sociales ?


Ce que j'ai aimé :
[+] Me replonge dans l'univers des Malory avec toute la petite famille. Ce fut un plaisir de retrouver tout les personnages dont j'ai adoré suivre les aventures dans les premiers tomes de la série.
[+] On découvre enfin l'histoire d'Anastasia, la fameuse aïeule dont on entend parler depuis pas mal de temps. On va découvrir son histoire via un journal que la famille Malory va trouver lors de leur réunion à l'occasion de fêtes de Noël. J'ai plutôt bien apprécié cette petite histoire. C'est une jolie petite romance mais qui est plutôt bien fichue : on découvre un peu l'univers des gitans avec entre autre leur ambiance mystique, la romance mise à mal par la différence de classe sociale...
[+] En parallèle, on assiste également à une mini romance (mais déjà connu quand même) entre Jason l'aîné de la fratrie Malory et de sa gouvernante, Molly. C'était mignon.
[+] Un style d'écriture toujours aussi agréable avec lequel j'ai passé un assez bon moment.

Ce que que j'ai moins aimé :
[-] C'est un livre plutôt court qui nous est proposé ici. On est plus proche d'une nouvelle que d'un réel roman. J'avoue que je n'aurai pas été contre un peu plus de détails.
[-] Un peu dommage également que la romance entre Molly et Jason soit traité dans ce livre et de manière plutôt expéditive selon moi. On nous parler bien de leur passé et leur histoire mais c'est trop bref à mon gout. Ils auraient mérité un tome rien que pour eux.


Une suite plutôt sympathique mais que j'ai trouvé vraiment trop courte et qui survole un peu trop les choses. Un plaisir de découvrir l'histoire d'Anastasia dont on a déjà entendu parler ainsi que de retrouver un peu tout ce petit monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire