09/04/2022

Une Femme Convoitée (Les Frères Malory, Tome 5) - Johanna Lindsey

Titre VO : Say you love me (Malory Family, #05)
Titre VF : Une Femme Convoitée (Les Frères Malory, #05)
Auteur : Johanna Lindsey
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 1996 (VO) - 1998 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 252


1. Le Séducteur Impénitent || 2. Tendre Rebelle || 3. Passagère Clandestine || 4. Magicienne de l'Amour || 5. Une Femme Convoitée || 6. La Faute d'Anastasia || 7. Voleuse de Cœur || 8. Les Trésors du Désir || 9. Confusion et Séduction || 10. Mariés par devoir, Amants pour toujours || 11. L'Orgueil du Contrebandier.


Vingt-cinq mille livres, messieurs ! Allons, pas d'autre offre ? Vingt-cinq mille, une fois... Deux fois... Trois fois... Adjugée ! Tous les regards convergent vers Audrey. C'est une somme énorme, même pour une créature aussi ravissante... Mais pour assouvir leurs caprices, certains gentlemen dépravés sont prêts à payer un prix exorbitant. D'autant plus que la virginité de la jeune fille qui vient d'être vendue aux enchères est garantie...
Rouge de confusion, Audrey descend de l'estrade sur laquelle elle était juchée. Vingt-cinq mille livres, c'est plus qu'elle n'espérait. À présent, sa famille est sauvée de la ruine. Mais aux mains de qui est-elle tombée ? Acheter une femme n'est guère dans les habitudes de Derek Malory : il n'en a pas besoin, elles se jettent à son cou ! Pourtant, il lui semblait criminel d'abandonner cette malheureuse au désir pervers d'Ashford. Un motif de plus à la haine qui les oppose...


Retour dans l’univers de la famille Malory, qui fait partie de mes séries favorite du genre (en même temps, je n’ai jusqu’à présent pas été déçue par toutes celles que j’ai lues jusqu’à présent donc on peut dire que ce sont toutes mes chouchoutes…).

Nous allons suivre la jeune Audrey, dont la famille adoptive se retrouve aux abois financièrement parlant. Pour sauver ceux auxquels elle tient, la jeune demoiselle ne voit qu’une seule option : se vendre comme une simple marchandise. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la concurrence sera rude pour obtenir la jeune femme. Et c’est finalement, le jeune Derek Malory qui devient à présent l’heureux propriétaire de la demoiselle… ce qui ne l’arrange pas vraiment.
J’ai encore une fois été happée au l’histoire que nous propose Johanna Lindsey. On commence d’entrée de jeu avec la ‘vente’ d’Audrey qui va se passer, et accessoirement rapporter, au delà de ses espérances. Si au début j’avais un peu de mal à la voir se vendre comme une simple marchandise, car à mon sens il y avait d’autres manière de résoudre son problème même avec le délais imposé, j’étais malgré tout assez curieuse de voir comment la suite allait se dérouler. Finalement, elle ne sera pas trop mal tombée, Derek est tout aussi jeune qu’elle et se retrouve plus embarrassé par la présence d’Audrey qu’autre chose. Le début de leur relation sera quelque peu animé et ponctué de quiproquos qui ont su me faire sourire. Sans grande surprise, ils vont se rapprocher de sorte que le jeune homme, qui n’avait à la base aucune intention de s’engager et encore moins d’avoir une maîtresse, va quelque peu changer d’opinion. J’ai beaucoup apprécié la manière dont la romance est conçue, débutant de manière plutôt charnelle au départ pour devenir un peu plus intime alors que l’on avance… même si j’ai trouvé cette évolution un poil trop rapide à mon goût. J’ai même eu l’impression que ça a été pour eux une révélation comme s’ils étant tombé amoureux du jour au lendemain.
En revanche, j’ai eu un peu de mal à voir le rapport avec le titre VF de cet opus durant une bonne partie du récit. Oui, Audrey est une femme convoitée durant les tout premiers chapitres puisqu’il est question de sa vente, mais après j’avais du mal à voir pourquoi l’aspect convoité était mis en avant. Ce n’est qu’aux environs de la moitié de l’histoire que l’un des autres acheteurs potentiel, Ashford, reviendra à la charge et que le titre prendra réellement tout son sens. D’autant plus qu’à ce moment-là, Derek sera sûr de ses sentiments envers la jeune femme. Une seconde partie du récit qui sera très mouvementée et même un peu sombre à cause du profil d’Ashford, qui a des relations avec les femmes peu conventionnelles. On ne nous dira jamais clairement quels actes il leur fait subir mais les indices que l’auteur nous laisse dans son récit suffisent à nous glacer le sang et à imaginer les pires atrocités.
Élément que j’aime beaucoup dans les séries de romance, c’est que les histoires nous permettent de découvrir ce que deviennent les héros des précédents opus. Celui-ci n’échappera pas à la règle, d’autant plus que Derek est le neveu d’Anthony et James (respectivement, les héros des tomes 2 et 3), mais on aura également quelques informations sur Amy et Warren dont nous avons suivi la romance juste avant. Encore une fois, j’ai adoré non seulement découvrir ce que tout ce petit monde est devenu mais également de les voir mettre leur grain de sel dans l’histoire de Derek et Audrey.

Les personnages ont su encore une fois me plaire, surtout notre couple de héros.
Audrey est une jeune femme dévouée prête à tout pour sa famille. Elle est déterminée et n’hésitera pas à employer tout les moyens nécessaire afin de protéger ceux auxquels elle tient. Mais elle ne sera pas qu’une femme forte, elle nous montrera aussi un petit coté vulnérable qui fonctionne plutôt bien.
Derek de son coté est un jeune homme plutôt sympathique. Il profite de ce que la vie a à offrir sans s’encombrer d’attaches. Il n’hésitera pas d’ailleurs à s’amuser de ses aînés sur ce côté-là. Mais sous cet air, il cachera lui aussi un côté protecteur envers ses proches, un vrai chevalier servant et il n’hésitera pas à le montrer. En cela Audrey et lui vont beaucoup se ressembler et bien aller ensemble. Il est également très passionné et c’est ce qui lui jouera des tours lors de son histoire.
Les personnages secondaires sont également assez agréables. Que l’on ai déjà eu affaire à eux par le passé ou non, ils apporteront tous un quelque chose, petit ou grand, à l’histoire et joueront un rôle assez convaincant en bon comme en mauvais.

Enfin, le style d’écriture de l’auteur reste égal à lui-même. Simple et fluide, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, même si je dois dire que la seconde moitié du récit à ma préférence car il s’y passe un peu plus de choses.


Une romance historique qui a su encore une fois me plaire, surtout la seconde moitié du récit un peu plus riche en rebondissements. Des personnages que j’ai aimé suivre ou même retrouvé pour certains. Un style d’écriture qui fonctionne une fois encore, hâte de poursuivre la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire