31/08/2012

Le Séducteur Impénitent (Les Frères Malory, Tome 1) - Johanna Lindsey

Titre VO : Love only Once (Malory Family, #1)
Titre VF : Le Séducteur Impénitent (Les Frères Malory, #1)
Auteur : Johanna Lindsey
Éditeur : J'ai Lu pour Elle [Aventures & Passions]
1ère Édition : 1985 (VO) - 1995 (VF)
Genre : Romance Historique
Pages : 317


1. Le Séducteur Impénitent || 2. Tendre Rebelle || 3. Passagère Clandestine || 4. Magicienne de l'Amour || 5. Une Femme Convoitée || 6. La Faute d'Anastasia || 7. Voleuse de Cœur || 8. Les Trésors du Désir || 9. Confusion et Séduction || 10. Mariés par devoir, Amants pour toujours.
Série complète en 10 Tomes.


C'est maintenant ou jamais ! Nicholas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de la selle. Bien joué ! Même à jeun, il n'aurait pas fait mieux. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie blanche dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d'autre traitement ! Savourant sa vengeance, Nicholas retourne chez lui avec son précieux fardeau. Et découvre, stupéfait, la vérité : ce n'est pas Selena qu'il a enlevée, mais une inconnue ! Ravissante au demeurant : d'immenses yeux bleus dans un visage aux reflets d'ivoire, une robe de mousseline rose qui ne cache rien de ses formes provocantes... Et si, après tout, sa terrible méprise se révélait la plus délicieuse des erreurs ?


Pour changer un peu, une petite romance qui ouvre une saga familiale qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. Dans ce premier volet, nous allons découvrir la famille Malory et ses membres que nous allons suivre à tour de rôle au fil des tomes. Dans cet opus, nous faisons la connaissance de Regina Ashton Malory, une demoiselle orpheline qui a été élevée par ses quatre oncles. En âge de se marier depuis l'année passée, la jeune femme écume les soirées mondaines afin de se trouver un époux convenable pour elle mais aussi pour sa famille. Mais cette année, les choses vont devenir un peu plus piquantes.
En effet, suite à une méprise, la jeune fille est élevée par un jeune noble : Nicholas Eden Eddington. Ce dernier l'a confondu avec sa amante du moment. Le jeune homme ayant une réputation un peu sulfureuse au sein de la bonne société, Regina est d'ors et déjà considérée comme déhonorrée. Seule solution pour le duo : le mariage. Mais ce ne sera pas chose facile.

L'histoire prend place dans le vieux Londres, où la réputation d'une personne est ce qui compte le plus. Nous allons découvrir un peu mieux les différentes facettes de cette société seront décrites par les différents protagonistes que nous allons suivre. du point du vue de Regina et sa famille, c'est principalement la recherche d'un mari convenable qui est mise en avant. En effet, la jeune fille est désormais en âge de fonder une famille, mais la recherche du prétendant idéal est longue et fastidieuse. si elle sait d'entrée de jeu ce qu'elle cherche, sa famille et plus particulièrement ses quatre oncles seront présent et y mettront leurs grain de sel. Cette quête est donc assez difficile, et j'avoue qu'à plusieurs reprises je me suis dit que si j'avais étée à la place de notre héroïne, j'aurai jeté l'éponge depuis longtemps.
L'autre aspect de la société est mis en avant par Nicholas. Ce dernier vole de conquête en conquête qu'il possède en nombre. Il a beau appartenir à la noblesse, nous sommes bien loin de découvrir cet univers doré, bien au contraire. Il mène sa vie telle qu'il l'entend au point qu'il se retrouve parfois dans les bas fonds de la cité londonienne. Un cadre qui détonne un peu avec ce que nous voyons précédemment. Néanmoins, son histoire rattrapera bien vite celle de Regina, puisque leurs deux destins seront liés dans une aventure au rythme haletant. Car, si la relation entre nos deux héros est au centre de l'histoire, la construction de cette dernière est de tout repos et nous réservera de nombreuses surprise, pour notre plus grand plaisir. Honnêtement, je ne m'attendais pas à voir des pirates se mêler à tout ça. Néanmoins, cela a été amenée d'un façon tellement naturelle avec le reste de l'histoire, que ça passe plutôt bien.

Côté personnages, nous suivons principalement Regina et Nicholas. 
Regina Ashton Malory de son nom complet, est une jeune femme très déterminée qui sait ce qu'elle veut. Si elle a été choyée dans son entourage, elle n'en reste pas moins une personne très forte de caractère. Assez fière, elle n'hésitera pas à s'imposer dans les situations où elle se sentira en difficulté de sorte que l'on ne s'en rende pas compte. Heureusement, elle a une famille très présente sur qui elle peut compter, en cas de problème. D'ailleurs, elle en adore tout ses membres et ces derniers le lui rendent bien. 
Nicholas Eden Eddington, de son côté, est un homme qui vit sa vie comme il l'entend. Renfermant un lourd secret autour de sa naissance, il est prêt à tout pour le préserver des autres. J'ai malgré tout un peu été déçue lorsqu'il décide de se servir de se fameux secret pour se débarrasser de Regina. il m'a donné l'impression de tomber bien bas. Heureusement, le reste de l'histoire rattrape assez bien le coup. Il est également très déterminé voire même têtu, prêt à tout pour parvenir à ses fins (et accessoirement si ça lui permet de garder la liberté qu'il a actuellement, c'est encore mieux).
En ce qui concerne les personnages secondaires, on notera en particulière les 4 oncles de Regina (qui sont les fameux frères Malory d'où le nom de la série... bien que à mon sens ça aurai été mieux si l'on avait conservé le même titre qu'en VO. Ça collait mieux à l'ensemble, mais ce n'est que mon point de vue.) James, Anthony, Edward et Jason Malory sont les 4 oncles qui ont élevés Regina. Elle a vécu chez eux à tour de rôle, chacun lui prodiguant toute l'affection qu'ils pouvaient. De caractères radicalement différents, ce sont des personnages très intéressant que j'aurai aimé découvrir un peu plus au fil des pages. Je sais pas avance que certains d'entre eux ont un tome de la saga qui leur est consacré (voir ci-dessus), mais j'aurai aimé que l'on puisse les découvrir tout les 4. Un peu dommage.

Enfin, le style de l'auteur est très agréable à lire. il est relativement simple, ce qui rend cette lecture non prise de tête et donc idéale pour se détendre. Peu de descriptions ponctuent le roman, les seules auxquelles nous avons droit concernent plus les belles robes que portent les personnages féminins et les quelques décors au sein desquels gravitent les personnages.


Une romance historique qui nous ouvre les portes de l'univers de la famille Malory. Un premier volet qui pose les bases mais qui reste très addictif et dont on a hâte de connaître la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire